Baco-Djicoroni Heremakono: Le maire de la commune V, Amadou Ouattara, inaugure de nouvelles infrastructures

1

La Mairie de la commune V de Bamako a inauguré, le mercredi 09 mai 2018, les travaux de voirie et de drainage du secteur de Hèrèmakono pour un montant global de 632 089 464 FCFA. L’inauguration a été effectuée par le maire de la commune V Amadou Ouattara en présence de Zoumana Mory Coulibaly, ministre du développement local et d’autres personnalités.

Lancés le 27 avril 2017, ces travaux de voirie et de drainages à Bakodjikoroni Hèrèmakono est le fruit de l’expérimentation d’un système d’assainissement intégré prenant en compte plusieurs aspects de l’assainissement à la fois à savoir : La réalisation de l’adduction d’eau potable, la gestion des déchets liquides, des déchets solides des eaux pluviales et l’aménagement de toutes les rues en pavés de grès. Selon le maire de la commune V Amadou Ouattara, ces travaux ont été exécutés en trois lots pour un montant cumulé de 632.089.464 FCFA. Il ajoutera que l’emploi rationnel de ce montant a permis l’aménagement de la chaussée des 41 rues de Hèrèmakono.  Dans le cadre de la gestion des déchets liquide, le maire Ouattara a évoqué la réalisation de  31 puisards avec lavoirs et regards dégraisseur dans les concessions pour un montant de 9 300 000 FCFA. « Les ménages ont contribué à hauteur de 30 000FCFA puisard », a-t-il indiqué.

Afin d’assurer le maintien en état de service des ouvrages réalisés, le maire Ouattara affirme avoir doté un service d’assainissement de deux bennes tasseuses, deux hydro cureurs, un camion multi benne, trente caissons et dix tricycles. Le Maire a remercié l’Agence Française de Développement, la Fondation SADEC, la coopération japonaise et française au Mali pour leur financement au projet d’appui au développement et à l’aménagement urbain du quartier Baco-Djicoroni. Pour  conclure, Monsieur Ouattara a lancé un  appel aux populations à jouir des avantages ainsi offerts par les ouvrages et surtout en tenant compte de leur entretien

Lassi SANOU

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.