Aventure amoureuse avec les vieux : La chasse gardée des jeunes filles bamakoise

32

De nos jours, le facteur féminin est devenu un atout facile pour se faire de l’argent. Du coup, les petites filles n’affichent aucune gêne, ni honte de s’amouracher avec des amants qui ont l’âge de leur papa. D’ailleurs cette situation est devenue un phénomène de mode à Bamako. Partant, la compagnie des vieux est réputée plus prolifique que celle des jeunes, les Bamakoises se mêlent les pinceaux. 

 

 

 

La multiplication des relations amoureuses entre les jeunes filles et les vieux est devenue un phénomène très courant. Si c’était dans le cadre de mariage, il n’y avait rien à dire et redire. Mais de nos jours, il s’agit des aventures purement amoureuses, comme celles des petits oiseaux sur des beaux rivages. Des aventures, il faut le reconnaître dans la plupart des cas, fondées sur du profit, de l’exploitation et de la destruction des foyers. Ces filles, appelées sous d’autres cieux ‘’sorcières’’ n’ont aucun répit pour séduire, emballer, métamorphoser et piller des chefs de famille. Pour ce faire, elles ont toutes les astuces pour appâter leur vieille proie. Et elles inventent des surnoms bien adorables pour envoyer au septième ciel ces joujoux âgés. Comme : ‘’Papa chérie’’, ‘’Vieux Pompier’’, ‘’Tonton charmant’’, ‘’Vieux Galant’’… Dans ces situations, ces barbons se laissent emporter par les belles chansons de ces cigales de mauvaise foi. Certains d’entre eux ne consacrent plus de temps à leur famille, multiplient les sorties inopportunes et se livrent à la risée des voisins du quartier. Du coup, sa famille se trouve obliger de supporter le poids de l’humiliation.

 

 

 

« Les vieux malgré leur âge arrivent à subvenir à mes besoins, avoir une relation avec un vieux riche c’est comme si on gagne à un pari. Car il est prêt à t’offrir tout ce que tu désir, c’est-à-dire les voyages, des voitures ou moto et l’argent. Même s’ils ne t’épousent pas, qu’à même ils changeront ta vie, à condition que tu sois discrète et disponible pour eux », confie A.S, une jeune fille, recalée du bac, commerçante de profession. Elle ajoutera préférer être avec un vieux que d’être soumise aux supplices d’un jeune, sans conditions descente, prompt à trahir à tout moment.

 

 

 

Comme elle, elles sont nombreuses de nos jours, les filles bamakoises à entretenir des relations douteuses avec des ‘’Papis’’, histoire d’acquérir de gros sous sans effort. Le plus marrant est que la plupart d’entre elles entretiennent ses relations avec la complicité de leur maman.

« La vie est un choix, moi j’ai choisi d’être avec un vieux. Ma mère me soutienne, même et nous faisons en sorte que mon père ne s’en doute de rien, car il s’agit de son ami d’enfance », crache sans vergogne S.C. Qui rejette d’un revers de main l’hypothèse qui fait croire que les vieux se rajeunissent avec des petites filles, vice-versa. « En tout cas cela me fait maintenant cinq ans d’aventure avec mon ‘’Dady’’ je crois que je garde toujours la ligne et lui aussi assure comme un jeune étalon », a-t-elle lancé.

 

 

 

Autre temps autre mœurs .C’est évident que la vie a changé, mais l’amour doit avoir des bases vertueuses. Certes il ne connait pas d’âge, mais faudra-t-il que les liens soient fondés sur du sérieux, le mariage au bout. Sinon, de nombreuses souffrent de nos jours de ces relations contrenatures, sans lendemain certain.      

 

AOUA TRAORE

Commentaires via Facebook :

32 COMMENTAIRES

  1. Tout ce que dit la journaliste est tristement une réalité au Mali. Il ne s’agit pas, selon moi, de situer les responsabilités, loin de là. Ce qui urge à mon humble avis, c’est comment endiguer ce phénomène. La solution est très simple. Je recommande l’application de loi protégeant les mineures. Cela réduira non seulement la montée de la perversion, mais aussi mais aussi le taux de déperdition scolaire reculera.
    Allez dans les écoles fondamentales, des petites filles sortent avec des professeurs. c’est pire dans les établissements secondaires généraux et les écoles professionnelles. C’est à ce niveau que nous devons combattre ce fléau. Je suis sûr que si on appliquait cette loi, le comportement sexuel dans notre société va changer totalement.

  2. Dans tous les cas cette perversion de moeurs detruit les 2 coupables.
    Referons nous au pays developper avec l esperence de vie 97 ans…pour comprendre certaines choses.
    cette pratique ecourage le gain facile pour les jeunes filles, une des raison a abandonner les etudes,Helas que deviendront elles 25 ans plus tard pendant que ce vieux con malfaiteur est depuis dans sa tombe?

  3. Il n’y à pas d’âge pour aimer.Foutez la paix aux gens.Mme la journaliste pourquoi vous ne faites pas mention de votre cas?je donne ma main à couper si vous n’avez pas déjà vecu une idylle pareille.Vous connaissez si bien les termes d’affection en la matière.

  4. La mon cher Moussa Ag, c’est fort les 2 hommes et femmes doivent etre mis en cause parce que ce fleau est purement et simplement encourage par les 2 sexes. Donc… 😆 😆 😆 😉 .

  5. CES vieyaux qui coucher avec la fille couche avec la mere de la jeune fille sans faute.telle fille telle mere

  6. 😆 😆 😆 😆 😆 ,bonne année à toi soldatraté et tienimango,surtout la santé,bref,cette phénomène dure depuis des lustres,mais elles ne sait pas que c’est au prix de leurs santé,??? et l’appat du gains facile,et vise versa les femmes mariée,sont pire que les jeunes filles,eux s’est ds les chambres de passe ou des villas loué,avec leurs amants,la plus part leurs chefs de bureaux ou les amis intimes de leurs maris et pire ses femmes commerçantes 😯 😯 😯 😯 😯 bref toujours de pire en 😳 😳 😳 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 pire

    • Bonne Année à toi et à toute ta famille mon frère …!!!!

      Le pays a perdu ses valeurs … au grand détriment de son future … parceque ces conneries qu’on a amené chez nous vont continuer à détruire nos sociétés sur tous les plans … y inclus côté santé avec les maladies sexuellement transmissibles …

      Moussa Ag,… le MALI va de mal en pire dans tous les domaines … c’est très malheureux ….

  7. @ notre sœur Marietou…

    “Cette lutte doit s’accompagner d’une approche éducative des dames pour mieux maintenir les hommes à la maison, en donnant plus de visibilité au rôle de magnamagan, et aussi de façon plus moderne, en organisant des cours de sexologie pour dames. Très important pour la stabilité sociale.”

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ma sœur Marietou … je vous propose comme Ministère de la Sexologie et des Cultes Sexuelles …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ça nous sera probablement plus utile que le Ministère de la Religion et des Cultes …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Mais ne te laisses pas pincer par les barbus de BAMAKO … comme DICKO … sinon ce sera la burqa à perpétuité pour toi …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… qui n’est pas certains que la stabilité social passe par le sex … BON FRANCOIS HOLLANDE DIRA PROBABLEMENT LE CONTRAIRE … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    HEY ON A TOUT À GAGNER À ESSAYER… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • pas dans mon guakoronama car tu es renvoye de mon guakoronama…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 …..les vieux qui aiment la felation et que leurs femmes les refusent a la maison font recour a ces ««mange milles «««ou ««sorcieres….. 😆 😆 😆 😆 😆 :lol:moussa ag moi je me suis marie a une femme extraordinaire je l,aime beaucoup ma herero bostwanaise…..dans ma vie je ne ferais jamais des aventures avec ces voleuses de mari…ici en angola on les appellent les ««ruby roba marido««« au bostwana on les appellent ««oldmans killers««…..je sais que mon koro king ne fait pas des aventures comme ça 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 …..

  8. ON FAIT QUOI?

    Ce monde du 21ème siècle caractérisé par un capitalisme implacable avec comme maître incontesté l’Argent et son corolaire de compétition sans merci, de chaumage à outrance,…de sauve qui peut à une vitesse incommensurable indépendante de notre infime volonté ne laisse le choix à personne.

    ON FAIT QUOI?

    Des États qui ne sont États que de nom
    Des Chefs de prétendus États qui ne peuvent rien assurer à leurs peuples
    Des parents qui ne peuvent rien assurer à leurs enfants, même l’éducation
    Des parents à majorité sans éducation
    Des enfants qui n’ont aucun repère

    ON FAIT QUOI?

    La maman de la demoiselle, n’étant pas bon exemple ou dépassée par les faits, n’a rien à la conseiller
    La demoiselle n’ayant pas les capacités humaines et matériels et aucune perspective a-t-elle le choix?
    ON FAIT QUOI?

  9. Cette forme de prostitution des filles avec les vieux nantis n’est pas imputable à elles seulement mais tout de même et surtout à ces vieux sans scrupule et irresponsables.Du point de vu religieux,ces filles sont entrain de commettre de l’impureté et de l’impudicité sexuelles; quand aux vieux nantis et très généralement mariés, c’est de l’adultère qu’ils sont entrain de commettre.Donc eux tous doivent arrêter ces pratiques contraires à la morale et à la parole de Dieu révélée à nous par Jésus CHRIST,et se repentir pour un changement dans leur vie.

    • DANIEL A TOUT à FAIT RAISON.NOUS N’AURONS LE SALUT QUE DANS LES BONS COMPORTEMENTS.TANT QUE CES MAUVAISES PRATIQUES VONT CONTINUER , LES SANCTIONS DIVINES AUSSI VONT TOMBER SUR NOUS TOUS . OUI , MEME SUR CEUX QUI SONT CORRECTES PARCE QU’ILS NE FONT RIEN POUR EMPECHER CES MAUVAISES PRATIQUES .

  10. salut.c’est un fait international.c’est pas commencer aujourdh’hui.les vieux riches dans les villages se mari meme avec 7 femmes .en plus des mineurs.epuis il faut faire comme en europe.une femme et des des amies.hehehe

  11. Les femmes mariées font pire que les jeunes filles à Bamako. La majorité des femmes polygames font de la prostitution et les raisons sont diverses. Il faut faire un tour dans les chambres de passent ou les hôtels pour se rende compte de l’évidence.

  12. C’est un phénomène connu depuis plus de 10 ans dans les milieux de la lutte contre les IST, le VIH et le Sida au niveau des jeunes. D’aucuns l’appellent le phénomène ”Go Djakarta Cellulaire” : des filles dont les parents ne peuvent même pas se payer les trois repas journaliers mais qui ont des motos toutes-neuves, des cellulaires ”dernier cri” avec recharge mais aussi le cellphone number tatoué sur les parties sensibles mais visibles… Certains parlent de phénomène ”choh tan macoroni tan” (haricot pour 50 F et spaghetti pour 50F’’ : des filles qui s’attroupent la nuit autour des vendeuses du soir avec des tasses sans rien avoir en poche et qui se font servir en se faisant payer la note par des clients en manque d’aventure… Ou alors les ”lipton grin” où on peut à travers la chef se servir en femme. Vous direz tout se passe où, mais c’est tout près de nous sinon chez nous tous!!! A qui la faute, mais c’est la faute de tout le monde.

  13. Ces filles se mettent avec les vieux par cupidité afin d’améliorer leur condition de vie, elles comptent ainsi atteindre un niveau de vie qu’elle n’ont pas et ensuite attirer un futur mari jeune. Aucun garcon n’est prêt à se marier avec une fille qui sort avec un vieux qui à l’âge de son père. Le plus simple serait pour elles de se marier avec le vieux s’il fait l’affaire ou de se contenter de sa condition de vie telle qu’elle.

  14. La prostitution ! Ceux qui paient, sont les premiers servis. Les vieux sont-ils devenus les plus accrocs à la demande de l’offre jeunots ?

    On doit légiférer pour punir toute forme de prostitution comme on vient de le faire en France, comme c’est en cours en Suède. Coffrer les demandeurs qui en fait entretiennent la filière.

    Cette lutte doit s’accompagner d’une approche éducative des dames pour mieux maintenir les hommes à la maison, en donnant plus de visibilité au rôle de magnamagan, et aussi de façon plus moderne, en organisant des cours de sexologie pour dames. Très important pour la stabilité sociale.

    • Marietou@, vous avez une idée très intéressante pour le couple. Sincèrement, cette idée est celle d’une connaisseuse dont le mari doit être un homme heureux… 😉

      • Tu blagues toi! Tu vas trouver que Mariétou n’a même pas un mari à consoler et elle veut donner la leçon!

    • EH! MARIETOU, JE PENSE QUE LA PROSTITUTION EST UN MAL NECESSAIRE CAR ELLE PERMET DE FREINER LE TAUX DE VIOL DANS LES GRANDES VILLES COMME BAMAKO. VOUS SAVEZ QU’UN PAYS EUROPEEN AVAIT PRIS DES MESURES POUR LUTTER CONTRE LA PROSTITUTION MAIS EN DEUX OU TROIS MOIS LE TAUX DE VIOL S’EST MULTIPLIE EN DEUX. C’EST POUR DIRE QUE LA PROSTITUTION EST UN FACTEUR DE REGULATEUR EN FAITE.

Comments are closed.