Une autre complice, dans l’évasion du terroriste Mohamed Ali Ag Wadossène, interpellée

1
Evasion de la prison centrale de Bamako : Une complice de Mohamed Ali Ag Wadossène arrêtée samedi
Koumani Kouyaté

Dénommée Koumani Kouyaté, la dame qui a hébergé le terroriste Mohamed Ali Ag Wassodène, après son évasion à la Prison Centrale de Bamako, a été interpellée, samedi dernier, par les enquêteurs. Du moins, si l’on en croit un communiqué adressé à notre rédaction par notre estimé confrère, le commandant Modibo Nama Traoré.

Copine du malfrat Soumaïla Dembelé, alias ‘‘Soumi’’, domiciliée à Sébéninkoro, près de la mosquée, c’est cette dame qui, selon ce communiqué, a planifié avec Dijina Wallet Faroua, la fiancée de Wassodène décédée au cours de l’arrestation de celui –ci, leur évasion de la Maison d’arrêt.

Koumani Kouyaté, qui toujours selon ce communiqué, rendait régulièrement visite à son amant, en prison, a fini par lier amitié avec Dijina Wallet Faroua, la fiancée du terroriste, dans le bloc de haute sécurité.

Au cours de son interrogatoire, elle a reconnu avoir hébergé et nourri Mohamed Ali Wadossène et son amant, ‘‘Soumi’’ dans son appartement qui leur servait de planque. Du moins, jusqu’au jour où, ils ont décidé de changer de repaire.

C’est ce jour –là, indique le communiqué, que Koumani Kouyaté aurait appelé Dijina Wallet Faroua pour trouver, ensemble, à leurs amants respectifs une autre planque, loin des yeux indiscrets.

C’est ainsi, ajoute le communiqué, que Dijina a fait appel à son ami d’enfance, Iglès Ag Mohamed, pour héberger le terroriste Wassodène dans son appartement, sis à l’immeuble ABK, à Hamdallaye.

A noter que cet appartement sert, en même temps, d’internat pour les étudiants  de Kidal. Et sa location est payée par une ONG.

L’arrestation, d’abord du terroriste Wassodène et, ensuite, de Koumani Kouyaté, constitue une avancée certaine pour la Sécurité d’Etat, décidée à faire toute la lumière sur cette affaire, qui continue de faire couler, tant d’encre et de salive.

Les informations ainsi recueillies, au cours de l’interrogatoire de la maîtresse de ‘‘Soumi’’, permettront aux enquêteur de remonter la chaîne des complicités. Et, du même coup, mettre la main sur les autres évadés de prison.

Oumar Babi

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. les ennemies utilisent toujours nos proches pour mieux se venger sinon les griots qui étaient censés d'instaurer la paix dans le pays mais regarde celle là aujourd’hui.

Comments are closed.