Autonomie des femmes : Remise des contrats du FAFE

0

La Maison de femme a abrité la cérémonie de remise de contrats du Fafe au bénéfice de l’édition 2015. Une occasion pour le grand public de connaître les actions entreprises par Mme Kanté Fatoumata Diankoumba.

Au soir du jeudi 11 Février, les femmes ont convergé au siège de la Fafe sis à Dar Salam. 95 projets ont été validés par les services sous la tutelle de Mme Kanté : ceux du Fonds d’appui à l’autonomisation de la Femme et l’épanouissement de l’enfant (Fafe). La patronne des lieux a passé à la loupe les travaux de sa cellule technique qui a validé les projets depuis la création du Fafe en Septembre 2015. De l’élaboration des documents techniques relatifs aux conditions d’accès au fonds et à la validation des dossiers, tout a été fait dans la transparence.

Mme Kanté Fatoumata Diankoumba a insisté sur le suivi-évaluation sur le terrain. Et, c’est sur ce point qu’elle sollicite de la tutelle, appui et accompagnement. Message reçu 5/5 par le secrétaire général du ministère de la Promotion de la femme. Mohamed Attaher Maïga, qui représentait la ministre empêchée a exhorté les bénéficiaires  à donner un sens au Fafe en rentabilisant les ressources mises à leur disposition. Cela permettra de renforcer la confiance auprès des partenaires car la mobilisation de fonds reste un défi. Surtout quand il s’agit d’allouer 400 millions au Fafe entièrement financés sur le budget national. Rappelant que la Fafe dispose de 3 guichets  constituant un levier solide pour conduire les actions d’autonomisation de la femme et l’enfant.

Pour le reste, la remise de trophée a suivi et le Samu social, la coopérative Djèka Baara et l’Association solidarité horonya de Kayes ont ouvert le bal.

Mme  Kanté Fatoumata Diankoumba a annoncé les couleurs pour la prochaine édition avec en perspective un plaidoyer auprès des partenaires techniques et financiers. Le Fafe a ainsi lancé ses activités.

Commentaires via Facebook :