Audience du nouveau président de l’Hémicycle : Issiaka Sidibé reçoit le patron de la MINUSMA

1

A peine installé dans son fauteuil de président de l’Assemblée nationale, l’honorable Issaka Sidibé a reçu en audience Monsieur Albert (BERT) Gerard Koenders, Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef de la MINUSMA C’était le jeudi 23 janvier 2014 à l’Hémicycle, Place de la République.

 

 

Le patron de l'Onuci, Bert Koenders. © AFP
Le patron de l’Onuci, Bert Koenders. © AFP

L’objet de la visite de M. Koenders portait sur les points suivants : les félicitations à l’Honorable Sidibé pour sa brillante élection à la présidence de l’Assemblée Nationale du Mali ; les informations utiles sur le mandat de la MINUSMA ; les perspectives de coopération dans divers domaines.

 

Sur le premier point, le Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef de la MINUSMA, s’est réjoui de l’élection de l’Honorable Issaka Sidibé à la présidence de l’Assemblée Nationale et, il tenait à le manifester de vive voix au Président dès le lendemain de son élection. C’est avec beaucoup d’humilité que le Président Sidibé a reçu les félicitations de son hôte. Il n’a pas manqué de rappeler le défi qui l’attend et, qu’il doit relever pour le bonheur du peuple malien.

 

Sur le 2ème point, M. Koenders a fait un exposé sommaire du mandat de la MINUSMA. Les deux personnalités ont constaté que suite aux actions conjuguées des forces en présence sur le terrain, le Mali retrouve du jour au jour la paix et la sérénité sur toute l’étendue du territoire national.

 

Pour le Président Sidibé, le défi de la réconciliation doit être rapidement relevé afin que l’on puisse s’attaquer aux véritables problèmes de développement. Monsieur Koenders a mis à la disposition du Président une documentation pour d’amples informations sur son organisation.

 

 

Du troisième point, les deux personnalités ont échangé sur certaines disciplines sportives, notamment les jeux de dame et le cyclisme qui sont en hibernation actuellement au Mali. Monsieur Koenders a marqué son intérêt à accompagner le Parlement dans la relance du cyclisme.

 

L’audience a pris fin avec la poignée de mains des deux personnalités et l’interview à la télévision nationale de l’hôte du jour.

 Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est un vrai intello ce diplomate là! Au moment ou çà casse avec IBK il se rapproche de son beau… en l’occurrence Issaka!!

Comments are closed.