Au Mali, décryptage des objectifs du mouvement Yerewolo
6 Août 2022 - 09:33
6 Août 2022 - 19:51
29

Ce mouvement proche de la junte militaire au pouvoir exige le départ des Casques bleus et plus généralement de toutes les forces étrangères au Mali.
Le mouvement avait vivemement célébré l'annonce du retrait de la force barkhane au début de l'année
Yerewolo-Debout sur les remparts est une organisation de la société civile malienne qui milite depuis plusieurs années pour le renvoi des forces étrangères présentes sur le territoire national. Plusieurs centaines de manifestants se sont rendus ce vendredi (05.08) au Palais de la Culture de Bamako pour réitérer cette demande à la mission onusienne.
"Si l’ennemi découvre son front, au-dedans ou au -dehors, debout sur les remparts". Ce extrait de l’hymne national du Mali est le slogan du mouvement Yerewolo-Debout sur led remparts créé en 2019.
Yerewolo dénonce un échec de la Minusma
Au départ, Yerewolo faisait partie de la plateforme "On a tout compris". L’organisation est dirigée par Adama Ben Diarra dit "Ben le Cerveau", également membre du Conseil national de transition (CNT).Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KInguiranke@yugo tu sais que nos pères ont essaye d’arrêter la balkanisation de l'Afrique: nous savons que la federation Guinee-Ghana-Mali a été une source d'inspiration pour l’unité Africaine!3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=IYC9mFhbftE3 ansRépondreLike (0)
-
KInguiranke@Yerewolo nous sommes avec toi et allons dire ensemble: adieu l’Ambassadeur de la maudite France a Bamako, adieu a la force Barkhane des grands PD, adieu a la force Takuba une autre force PD, adieu G5-Sahel produits de la Macronie, adieu le maudit francais Olivier Salgado menteur et manipulateur, bientot adieu a la MINUSMA de Lacroix cet autre maudit Francais de la maudite France!3 ansRépondreLike (0)
-
aliles mercenaires russes sont facher contre assimi actuellement. ils n'ont pas encore recu leurs salaires depuis des mois. Raison pour laquelle ils refusent d'accompagner les patrouilles sur les fronts. Les russes et le general yamoussa camara ''espion des russes utilisent l'illettre ben le vaurien pour foutre le bordel. Mais assimi ayant compris le jeu a suspendu la manif de ben dans les rues contre l'onu. Donc ben est obiger de faire sa manif dans une salle vide. Assimi sait que la seule force qui peut le proteger contre les mercenaires russes et les espions maliens pro-russes est l'onu raison pour laquelle il a vite acceptez le nouveau mandat de l'onu et avoir recu le representant de l'onu a bamako. Assimi cherche une porte de sortie comme l'a fait aya sanogo. Autre bonne nouvelle pour les democrates maliens: Un nouveau g'ment verra le jour dans les prochains jours sans choguel et avec comme premier ministre Mr. sanou, un parent de assimi de la meme ethnie mianga ou bobo que lui.3 ansRépondreLike (0)
-
RAT RACE. LA COURSE DES RATS COMMENCE. LES RATS SE POSITIONNENT!? CHER ALI! D OÙ TIENS TU CETTE INFORMATION?! LES RUSSES NE SONT PAS COMME LES OCCIDENTAUX "FOLIE DE L ARGENT" NON!? SALUTATIONS À TOI!3 ansLike (0)
-
-
KInguirankeyugo tu fais la honte du WAGADU et du WAGUDO-BIDA et ne dis pas la verité car le Che a été accepte et embrasse par le peuple du Congo et Lumumba et le Secretaire General des Nations-Unies a l'epoque ont ete tous tues par la meme ONU et les memes occidentaux pour garder la RDC esclave des maudits et barbares Belges.3 ansRépondreLike (0)
-
alifils de puta enfant de djandjou-djantra faforoh de caste guiranke', tu as oublier que la federation mali-senegal-guinee a deja exister et a voler en eclats dans les annees 60's. Resultat: senghor a emprisonner keita, les maliens ont chasser les senegalais et vice versa. la guinee a chasser les maliens et les senegalais. Voici ta foutue de federation. fils de puta b'bieh.3 ansLike (0)
-
-
KInguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=mzv1EI5gDnE3 ansRépondreLike (0)