Attention : Des voleurs d’enfants à Bamako !

1

Attention, des réseaux de voleurs d’enfants opèrent actuellement dans la capitale ! Du mois de Ramadan à nos jours, trois cas nous ont été signalés dans différentes communes de Bamako.

Selon notre source, un jeune de moins de 25 ans a été appréhendé au camp des gardes de N’Tomikorobougou en « compagnie » de deux enfants. Le jeune homme tentait d’enfouir un des enfants…dans un sac en plastique. Heureusement pour les enfants et malheureusement pour le kidnappeur, au moment où il tentait de disparaitre dans la nature, des soupçons ont réveillé l’attention des témoins qui l’appréhendèrent aussitôt. C’est ainsi qu’il fut conduit au Camp I de la gendarmerie pour des enquêtes. Mais le jeune voleur d’enfants a avoué qu’il n’est pas seul. De ses explications, il ressort que ses complices  sont éparpillés à travers la ville.

Pour rappel, au cours du mois de Ramadan, un enfant avait été soustrait des « griffes » d’un gang  de kidnappeurs au quartier Kouloubléni, en commune I. Ces malfrats avaient également été appréhendés par les populations dudit quartier et conduits à la Police. Opérant cette fois-ci en véhicule, d’autres personnes avaient tenté de kidnapper des enfants à Djélibougou la nuit de la fête du Ramadan, révèle notre source. Aussi avaient-elles simulé une panne du véhicule et demandé à des enfants de les aider à pousser ledit véhicule pour le faire démarrer. Lorsque le véhicule avait démarré, les kidnappeurs ont demandé aux enfants de monter à bord. Heureusement que là aussi, des témoins veillaient. Si bien que les malfaiteurs avaient préféré prendre la fuite sans demander eu reste.

Au regard de ces tentatives d’enlèvement d’enfants qui se multiplient de plus en plus dans la capitale, les parents doivent surveiller attentivement leurs enfants au risque de ne pas les perdre pour toujours. Les plus hautes autorités sont alertées pour qu’elles mettent hors d’état de nuire ces gangs qui s’en prennent aux enfants.

Oumar Diakité

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.