L’infrastructure qui servira de lieu de culte pour les Ulémas coûtera 8 millions de francs CFA. La pose de la première pierre de cette mosquée de ATTbougou s’est déroulée le dimanche, 14 août 2011 en présence des autorités municipales, des responsables de l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA), des autorités religieuses ainsi que des habitants des 20 et 54 logements sociaux de ATTbougou.
En ce mois béni du Ramadan, c’est la joie et la ferveur qui a accompagné cette cérémonie de pose de la première pierre de la Maison de Dieu à Kati Coco Plateau ATTbougou. Au nom du chef de village de ATTbougou, Issa Amadou Maïga a félicité l’élu Nouhoum Coulibaly pour avoir sollicité l’AMA pour la construction de ladite mosquée pour la communauté musulmane de ATTbougou. Il a ensuite rappelé que le quartier avait fortement besoin d’une mosquée pour une meilleure pratique de l’islam. «La contribution des habitants ne fera pas défaut quant au bon déroulement des travaux», a-t-il conclu.
Pour sa part, le représentant du Maire de Kati non moins président du PARENA dans le Cercle de Kati, Laye Cissé, s’est réjoui de la construction de cette mosquée qui offrira un meilleur cadre de vie aux populations de ATTbougou.
En ce qui concerne le Chargé des relations générales de l’AMA, Bakary Coulibaly, il dira que cette initiative est venue du Directeur de l’AMA, Abdoul Karim Dahkan suite à la sollicitation des habitants de ladite localité à travers le Conseiller du PARENA, Nouhoum Coulibaly. «Ce n’est pas notre première contribution à Kati. Nous venons de réaliser un forage à Sébénicoro, la construction d’un grand centre socio-éducatif qui accueille aujourd’hui beaucoup d’enfants démunis et d’orphelins à Kati Hérémakono et nous avons aussi terminé le forage de ATTbougou, l’inauguration n’étant qu’une question de jours. Quant à la construction de la mosquée, on avait sollicité une contribution de la population, mais pour l’instant, rien n’est arrêté et compte tenu de sa situation sociale, nous trouverons une meilleure formule pour le bonheur de tous», a expliqué Bakary Coulibaly, également prêcheur de l’Agence des Musulmans d’Afrique. Construite sur 150 m2, la mosquée sera réceptionnée dans trois mois.
Alou B.S.