De sources proches de la gendarmerie ont annoncé hier après-midi l’arrestation de trois des individus qui ont attaqué dans la nuit de vendredi à samedi le domicile de l’ancien président Alpha Oumar Konaré. Il y aurait un militaire parmi les personnes arrêtées.
Quelques jours seulement ont suffi à la gendarmerie pour arrêter des individus qui ont attaqué dans la nuit de vendredi à samedi le domicile de l’ancien président Alpha Oumar Konaré. Au moment où nous mettons sous presse, on ne savait rien des circonstances dans lesquels les trois assaillants ont été arrêtés. « Ils sont mis aux arrêts au camp de la gendarmerie », on nous a seulement dit.
Dans la nuit du vendredi à samedi dernier, des hommes armés ont attaqué le domicile de l’ex-président malien Alpha Oumar Konaré. Lors de la riposte des éléments chargés de la garde de la résidence, l’un des assaillants a été tué.
L’enquête qui a été ouverte à propos de cet attentat devait très rapidement progresser car, il a été retrouvé sur le malheureux assaillant tué, une carte d’invitation (pour mariage) et un téléphone portable qui ont certainement permis de coincer ces trois individus arrêtés. Nos sources nous ont confié hier soir qu’un des assaillants arrêtés parmi lesquels on compte tout au moins un militaire, a été confondu grâce à son téléphone portable. On espère arrêter rapidement les autres membres de la bande.
YC
De toutes les façons ils sont connus. c’est à la justice maintenant de sévir.
Tout va se savoir. Les commanditaires et exécutants de l’attentat contre Dioncounda, alors Président par intérim n’ont certainement pas dit leur dernier mot. Tant qu’ils ne sont pas débusqués, arrêtés, jugés et condamnés conformément à la loi, ils poursuivront leur lugubre mission. Les autorités nationales sont interpellées car hier c’était Dioncounda, aujourd’hui Alpha. A qui le tour demain?
Comments are closed.