ATT à Bamako : Le nouveau challenge d’Amadou Koita

13
Les choses sérieuses commencent : Il est (Vraiment) temps de rencontrer !
Amadou T Touré

Le Président du parti socialiste Yelen – Coura,  Amadou Koita, au cours d’une émission qu’il a animé sur la radio Dambé, le mercredi dernier, après un récent voyage à Dakar , affirme avoir rencontré l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré. « J’ai rencontré un ATT serein et soucieux de l’avenir du Mali » dit- il.

Amadou Koita, jadis président de la Jeunesse du Mouvement Citoyen (MC), entretien de bonnes relations avec l’ex-président de la République du Mali, ATT. Le grand orateur, connu pour ses prises de positions en faveur de l’ancien régime, veut faire du retour de son mentor, son nouveau challenge. En a-t-il les moyens ?

L’avenir nous enseignera. On se rappelle que l’homme brille par ses discours éloquents et élaborés dans sa défense. Avec son Association Citoyenne pour le Soutien à ATT, l’ex porte parole du FDR, entend se battre pour favoriser le retour de l’homme fort du 26 mars 1991. C’est précisément à   ce propos qu’il  s’est exprimé le mercredi dernier sur la radio Dambé.

Dans ses propos, il affirme qu’il a récemment rencontré ATT  lors de son voyage à Dakar, qu’il lui a tenu les propos suivants : « fiston, aidez mon grand frère IBK, je sais à quoi il a affaire en tant que son prédécesseur. IBK n’est ni mon ennemi, ni mon adversaire », il poursuit en disant que ATT se porte bien et s’occupe désormais à la lecture des documents et du Coran. Il  souligne également que l’association Citoyenne pour le soutien à Amadou Toumani Touré (ACS-ATT) en collaboration avec son parti organise le 26 mars 2015 au CICB une assemblée générale d’information et de sensibilisation sur les préparatifs du retour de l’ex-président Amadou Toumani Touré dans la matinée.

Reste à savoir quelle suite, les autorités réserveront à ce souhait exprimé par les partisans d’ATT ?

Fily Sissoko.

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Je vous informe qu’il y a quelque qui utilise et interviens dans le forum avec mon nom de famille Djibo dont je ne suis pas d’accord et c’est hyper honnête et amadou est mon ami , camarade de lutte syndicaliste AEEM. Je ne veux pas me mène dans cette histoire politique de retour de ATT , ça me regards pas wallaye .

  2. ATT A CAUSE DE DIEU IL FAUT M EXCUSER A CAUSE DE DIEU IL FAUT M EXCUSET A CAUSE DE DIEU IL FAUT M EXCUSER , ON A SUI LA VÉRITÉ ET MAINTENANT ON A COMPRIS , IBK QUI EST LA AUJOURDHUI A COMPRIS QUE TU DORMAIS PAS ON A BESOIN DE TOI

  3. Amadou Koita, courage tu es une fierité pour ta génération au Mali et en Afrique.Ils vont te combatre par tous les moyens, mai le peuple sans voix te béni, te soutiendra et finira à parler. j’ai dejas dit et je contunis a dire car convincu que le président ATT reviendras au pays en héro.Il reviendras en héro car c’es un héro et un batisseurpour le bas peuple.
    Amadou Koita, courage ATT ne merite pas ça pour bas peuple car il a construit pour eux avent de construir chez lui meme.
    Amadou Koita merci pour ton courage patriotique.

  4. KOITA N’A NI LA VISION NI LA STRATÉGIE NI LA BAGAGE INTELLECTUELLE POUR SE PRONONCER SUR LE POUVOIR

    • notre combat c’est pour la prospérité de ce pays et non la défense d’une personnalité.
      ATT n’est pas un problème pour les maliens, ATT sait très bien ce qu’il a commis et ce que le peuple a subit durant ses mandats.
      Si Amadou koita voit ses intérêts menacés à cause du départ de son patron,nous maliens se soucient de la paix dans ce pays.

  5. @Amadou Koita.Tièwo halika ta baara kè!Même si ATT retournait un jour,il n’y aura plus d’opportunités “koutcha” comme avant.Laisses donc ATT là où il est actuellement (oulofobougou-bolibana) avant que la justice malienne n’ait besoin de lui.Vous risquerez tous de le suivre en prison.(conseils d’un ami d’enfance). 😉

  6. ATT reviendra au mali personne ne peut empecher ce la inchala vive ATT les jaloux aller vous pendre! 😀

    • Les évènements tragiques d’Aguelhoc ont fini par prouver au peuple malien qu’ATT avait montré toutes ses limites objectives et qu’il n’avait plus rien de bons à donner aux Maliens. C’est dire que le coup de force du 22 mars 2012 contre ATT était venu à point nommé pour redonner confiance à notre peuple. Mais l’inexpérience et la bonne foi des jeunes militaires regroupés au sein du Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’tat (CNRDRE) ont dû les conduire à relâcher les anciens compagnons d’Amadou Toumani Touré, aussi parce qu’ils ont été trompés par des leaders religieux en qui ils avaient placé leur confiance.

  7. Amadou Koita. faite Attention sinon tu risque de te cassé la gueule. on va te tapé les fesses.le pays est dans une crise profonde. le Mali et ses partenaires sont entrain de cherché des solution de sortie de crise.toi tu nous parle de retour d’ATT.mais personne na interdit ATT de retourner dans son pays.il est libre comme tout le monde.le Mali c’est pour nous tous. donc foutez nous la paix. koita a fait le retour d’ATT. son fond de commerce. tu es un escroc .

  8. Amadou Koita. faite Attention sinon tu risque de te cassé la gueule. on va te tapé les fesses.le pays est dans une crise profonde. le Mali et ses partenaires sont entrain de cherché des solution de sortie de crise.toi tu nous parle de retour d’ATT.mais personne na interdit ATT de venir dans son pays.il est libre comme tout le monde.le Mali c’est pour nous tous. donc foutez nous la paix.

  9. Pendant que le pays sombre, certains im.beciles ont d’autres chats à fouetter. Quand une bombe explosera dans ta tronche on verra si tu penseras à ATT.

Comments are closed.