Atelier technique : ANPE ET CONABEM renforcent leur partenariat

0
Sambala Sidibé
Siège ANPE

L’ANPE a organisé le mardi 29 au 30 avril dernier au C.P.R, un atelier technique pour renforcer et formaliser le partenariat avec le conseil  National des Bureaux de Placement Payants et d’Entreprise de Travail temporaire (CONABEM). L’objectif était  d’harmoniser les concepts, les méthodologies et la mutualisation des efforts dans le cadre de la collecte des données statistiques

 

Soulignons d’entrée de jeu que la cérémonie d’ouverture dudit atelier était présidée par M. Makan Moussa Sissoko, non moins Directeur général de l’ANPE en présence de M. AMADOU Macina, représentant du CONABEM.

 

 

Comme principal objectif, l’atelier veut procéder à l’ élaboration d’un protocole d’accord de partenariat fécond entre l’ANPE et le CONABEM pour la collecte mensuelle des données statistiques issues des activités d’intermédiation et d’autres axes de coopération éventuels.

 

 

Selon M. Amadou Macina, représentant du CONABEM, « Le partenariat entre l’ANPE et CONABEM est presque naturel, un partenariat gagnant-gagnant. Au cours de cet atelier pendant deux jours, on va se mettre ensemble pour harmoniser les concepts et voir dans quel sens nous allons désormais orienter nos activités. Aussi le partenariat entre les deux structures aura un cadre harmonieux et structuré », a-t-il assuré.

 

 

Dans son intervention, le Directeur Général de l’ANPE, M. Makan Moussa Sissoko, s’est appesanti sur la véritable synergie d’actions, maintes fois souhaitée par nos autorités de tutelle, en vue d’une meilleure gestion du marché de l’emploi grâce à la fourniture de statistiques régulières et fiables », a-t-il laissé entendre.

 

A l’en croire, les activités de l’Agence et celles des bureaux de placement payant et Entreprises de travail Temporaire (BPP/ETT), regroupé en CONABEM sont complémentaires. « Nous sommes obligés d’avoir des concepts et de méthodologies analogues  de travail dans une parfaite harmonie », a expliqué M. Sissoko.

 

Mountaga DIAKITE

Commentaires via Facebook :