Ce lundi 31 Mai, Saham assurance change de dénomination pour Sanlam Mali. L’information du changement de la marque a été donnée par Monsieur Bikiry Makanguilé l’administrateur directeur général des deux sociétés Sanlam Mali et Sanlam vie. Bikiry Makanguilé au cours d’une conférence de presse organisée le vendredi 28 Mai 2021 dans les nouveaux locaux de la société situés au Quartier du fleuve de Bamako.
« Saham assurance Mali devient SANLAM- Mali et à partir du 31 Mai 2021 tous les visuels et enseignes changeront dans ce sens » telle est l’annonce faite par le l’administrateur directeur général des deux sociétés Sanlam Mali et Sanlam vie Bikiry Makanguilé Bikiry Makanguilé lors de sa rencontre avec la presse. Occasion également, pour le D-G de souligner que ce changement de dénomination ne change rien à la qualité de leur service. Et d’ajouter que leur appartenance au groupe sud- africain² SANLAM, va plutôt renforcer leur solidité, la qualité de leurs prestations, et ‘leur image de compagnie solvable et fiable’.
« Nous savons que le public s’est habitué au nom SAHAM ASSURANCE comme c’était le cas avec Colina Assurance mais ce changement ne devrait inquiéter personne ni le personnel ni les clients et partenaires car nous avons déjà montré notre capacité à nous adapter au changement et à respecter nos engagements. Ce qu’il faut noter, ce qu’avec SANLAM nous grandissons plus et bénéficions de l’appartenance à un groupe financier ayant plus de 100 ans d’expérience et leader de son domaine en Afrique du Sud et sur le continent africain avec une présence dans plus de 30 pays », a déclaré le D-G Bikiry Makanguilé.
Pour rappel, il y a sept ans, en avril 2014, la société d’assurance Colina Mali a changé de marque en signant son passage à Saham assurance. En effet, suite à l’acquisition de Colina par le groupe marocain Saham Assurance, Colina avait pris le nom de Saham Assurance. Et ce nouveau changement de dénomination sociale et d’identité visuelle, émane du fait que Saham Finance (filière activités d’assurance, assistance et crédit de consommation) du groupe Saham a été racheté par le sud-africain Sanlam, premier groupe d’assurance en Afrique avec un chiffre d’affaire de 6 milliards de dollars .
La transformation du groupe marocain Saham assurance en Sanlam, est plus un synonyme d’évolution pour Bikiry Makanguilé. Aussi, il soutien fermement qu’avec la nouvelle marque, il gagne en jalons comme l’ atteste la construction et le déménagement dans leur siège. Un bâtiment flambant de neuf niveaux dont deux sous-sols de parking, une belle illustration à ses dires.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net