Association pour la Promotion du Savoir Coranique : Les activités officiellement lancées

0

Le Centre International de Conférences de Bamako a abrité samedi dernier la cérémonie de lancement officiel des activités de l’Association pour la Promotion du Savoir Coranique (APSC).

 

Cette cérémonie était présidée par le ministre des Affaires Religieuses et du Culte, Oumar Amadou Thièrno H Diallo, qui avait à ses cotés le Président de l’APSC, Samba Diallo, le représentant de l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Mali, Farhan Al Aswad et plusieurs leaders religieux.

 

Créée en octobre 2013, l’APSC s’est fixée comme buts la lutte contre la mendicité des élèves coraniques et leur insertion socioprofessionnelle. Amadou Djiganté de Dialobé, au nom du Président de l’association, a tout d’abord adressé ses vifs remerciements à tous les partenaires qui ont apporté leur soutien à la naissance de l’APSC.

 

Parmi eux, le ministre des Affaires Religieuses et du Culte, qui a offert à l’APSC 576 exemplaires du Coran, aidant à l’atteinte de l’objectif de l’APSC d’apporter sa modeste contribution à la promotion de l’islam à travers un apprentissage correct des versets du Saint Livre et des préceptes édictés à travers lui, ajoutera Amadou Djiganté.

 

Le ministre Diallo, dans son allocution, a salué l’initiative de création de cette association, dont les objectifs sont le reflet de la réalité sociale d’aujourd’hui, et a déclaré aux membres de l’APSC que le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a placé l’islam au centre de ses préoccupations et décidé de mettre les bouchées doubles pour améliorer les conditions de vie des maitres coraniques et de leurs élèves.

 

Convaincu des difficultés que rencontrent encore les leaders religieux, le ministre Diallo a assuré les membres de l’APSC qu’il favoriserait un partenariat entre l’association et le ministère du Développement Social pour leur donner satisfaction.

 

Adama Bamba

 

Commentaires via Facebook :