Si la générosité avait un nom, elle porterait celui de Mme la Première Dame, KEITA Aminata MAIGA. Pour preuve, l’épouse du Chef de l’Etat vient d’offrir à l’Association Malienne de Sports pour Déficients Auditifs (AMASDA), les clés d’un mini-bus de 30 places flambant neuf d’une valeur de 70. 210. 000 FCFA et un chèque d’un montant de 19. 817. 500 FCFA. Et tout ça en la seule journée du mardi 17 mai 2016. Un pactole de plus de 90 millions de nos francs pour appuyer une association qui fait un travail remarquable pour une catégorie de nos concitoyens que Dame nature a défavorisés.
La cérémonie de remise a eu lieu au Cabinet de la Première Dame à Koulouba en présence du Ministre des Sports, Monsieur Housseyni Amion GUINDO, de la Représentante du Président du Comité National Olympique du Mali, Mme SANGARE Aminata KEITA, et de plusieurs autres personnalités du monde du sport pour handicapés.
Si le mini-bus assurera le transport des membres de l’association dont le commerce est quelque peu compliqué dans le transport en commun, le gros chèque, par contre, couvrira totalement les frais de participation de la délégation de l’Association Malienne de Sports pour Déficients Auditifs à la 6ème Edition du Tournoi de Football des Sourds de l’Afrique de l’Ouest, prévu à Accra, au Ghana, du 14 au 25 juin 2016.
Par ce coup double, Mme la Première Dame apporte la preuve, s’il était encore besoin, qu’elle entend contribuer au plein épanouissement des membres de l’AMASDA. Plus spécifiquement, elle voudrait les voir compétir à égalité de chance avec leurs frères et futurs adversaires du grand rendez-vous d’Accra.
A travers M. Nouhoum KEITA, Président de l’AMASDA, les bénéficiaires de l’élan du cœur de Mme la Première Dame l’ont chaleureusement remerciée et lui ont promis de faire bon usage du cadeau tombé du ciel. En outre, ils ont pris l’engagement de faire de bons résultats à Accra non seulement pour honorer la généreuse donatrice, mais aussi et surtout pour porter haut les couleurs nationales dans l’arène ghanéenne.
Comme pour dire à l’épouse du Chef de l’Etat qu’il n’est pas dans la profession de foi, le Président de l’AMASDA lui a présenté un échantillon fort respectable des trophées déjà glanés dans de nombreuses arènes.
S’adressant à ses protégés, l’épouse du Chef de l’Etat leur renouvellera son soutien indéfectible, un contrat qui dure depuis la création de l’AMASDA en juillet 1994. Elle a aussi salué le sérieux et le courage des membres de l’association qui démontrent que le handicap n’est pas une fatalité.
Il faut rappeler que l’AMASDA a été créée justement pour prendre en charge les jeunes de 18 à 25 ans par le sport, leur permettant ainsi de s’épanouir.
Il faut rappeler aussi que Mme la Première Dame est membre de plusieurs associations et fédérations dont la Fédération Malienne de Sports pour Personnes Handicapées, la Fédération des Associations de Football des Sourds de l’Afrique et le Comité International de Sports de Sourds.
Les disciplines que ces associations et fédérations promeuvent sont le football, l’athlétisme, le judo et le basketball.
Koulouba.ml
Si la première Dame a donné cette somme en puisant de l’héritage que son père lui aurait laissé, ou de sa fortune personnelle (honnêtement gagnée) elle est alors généreuse, sinon si c’est l’argent du pauvre contribuable malien alors là je n’y vois aucune générosité
Kabako !!!
Maintenant, la générosité et le détournement de fond public ont un même nom.
90 millions naturellement sortie des poches de Madame et surtout 90 millions gagné à la sueur du front de Madame.
C’est dommage que personne n’avait entendu qu’elle ait fait don même de 100 F CFA à une association avant que Monsieur son mari arrive à la tête de l’Etat.
Tout d’un coup comme par miracle, elle a 90 million de don à faire.
Ne vous demandez pas d’où viens cette somme. Nous sommes dans le pays des miracles. Cette somme est tombée du ciel …BANNNN !!!!
Vive Le Mali des miracles !
Detrompez vous la première dame a été toujours généreuse avec son ONG et souvenez vous du jardin zoologique, donc soyons au moins juste avec nous même.
Comments are closed.