Association Bè Koungo : Portée sur les fonts baptismaux

0

Offrir aux jeunes l’outil citoyen tel est la vision de l’Association Bè Koungo qui vient d’être lancée ce samedi 1er mars au carrefour des jeunes. Ce lancement à enregistré la présence du Pr Kalilou Ouattara non moins honorable député à l’AN et d’autres personnalités de la société civile.

 

Dans  discours d’ouverture le président de l’association notre confrère Yeli Mady Konaté de la radio Kledu  dira que cette association n’est bâti ni pour  l’aumône,  ni pour les consolations mais elle veut plutôt offrir des outils citoyens aux jeunes à travers la formation et l’information pour afin juguler le chômage source de toutes sortes de vices.  Elle veut surtout faire la promotion de la justice sociale.

 

 

Cette association née de la volonté des auditeurs  et défenseurs de l’émission « Allo Kledu » ambitionne une envergure nationale. C’est pourquoi le président promet une implantation rapide sur toute l’étendue du territoire. Dans le cadre de la réalisation d’un plan d’action en deux Bè Koungo, se battra pour la culture du patriotisme.

 

 

 

Quant à l’honorable Ouattara, il dira que compte tenu de la pertinence et de la noblesse des ambitions  cette association il permettra  ses services à la disposition de Bè Koungo.

A sa suite tous les autres intervenants ont  demandé aux membres de l’association  le don de soi,  la culture du patriotisme.

 

 

 

Le parrain de l’association le confrère Casimir Sangala,  a dans son intervention insisté  sur le maintien de la cohésion  pour éviter la division qui a fragilisé trop de regroupements au Mali. Il a aussi demandé aux uns et aux autres un sacrifice pour être le meilleur citoyen au service des autres. « une nation se construit avec toutes ses potentialités sociales progressistes et que la jeunesse malienne ne demande qu’à mériter plus de confiance et d’implication dans les débats engagés pour un présent et un avenir meilleurs pour tous, fiers de notre pays à travers sa cohésion sociale, ses modèles d’éducation, de culture, de santé, d’économie, etc. à t-il dit

Selon lui, ce difficile mais vertueux combat dont les initiateurs de l’association compte mener ne saura être un triomphe qu’avec le don de soi de tous les membres.

 

 

Il a promit  de s’engager auprès de l’association pour l’atteinte des objectifs qu’elle s’est fixées.

Joignant utile à l’agréable Bè Koungo à profité de l’occasion pour faire des dons aux victimes des inondations et aux rapatriés de la Centrafrique a qui le parrain Sangala a souhaité la fin rapide de ces situations déplorables qui affectent ce qui leur est le plus cher c’est-à-dire leur  dignité.

 

 

« Pour notre part et par ce geste nous interpellons toutes les bonnes volontés à agir davantage pour des parents et des enfants dont le seul tort est d’avoir été surpris au mauvais endroit au mauvais moment ». a-t-il conclu.

Pour le Président Yeli Mady Konaté, même si le but premier de l’association n’est pas de faire des dons, il s’agit de part cet acte manifesté sa solidarité aux victimes des inondations et des rapatriés de la Centrafrique.

 

 

A.S.Fofana    

Commentaires via Facebook :