Association Kotognogotala De Niamana : Un levier de renforcement de la cohésion et de l’unité entre les femmes de Niamana

0

En vue de renforcer l’entente et l’unité qui existent entre elles, les femmes de Niamana ont décidé de créer une association dénommée « Association Kotognogotala de Niamana » avec à sa tête, Mme Kéita Mariam Diakité dite Bébé.

 
Créée en 2013 suivant le récépissé N°1011, cette association se fixe comme objectif principal de renforcer l’entente et l’unité qui existent déjà entre les femmes de Niamana. Selon sa présidente, Mme Kéita Mariam Diakité dite Bébé et initiatrice, cette association au-delà de son objectif premier se veut un cadre fédérateur pour permettre aux femmes de Niamana de s’épanouir.

 
Ces femmes ont déjà réalisé un certain nombre d’activités, même si elles demeurent à la recherche d’un financement pour la réalisation d’autres activités génératrices de revenus, comme la teinture, la savonnerie, le maraîchage ou toute autre activité pouvant leur permettre de se prendre en charge. Il s’agit entre autre de la fabrication d’une marmite de 40 kg, la confection de 50 tasses en plastique, l’achat de 3 seaux pour la boisson, la fabrication de 10 tables-bancs et une calebasse pour des activités folkloriques ou ‘’Guida’’. Il faut signaler qu’une marmite de 50 kg leur a été offerte par Lamine Sangaré.

 
Cependant, au nombre de 86 femmes au sein de cette association, comme toute organisation féminine, ces femmes rencontrent des difficultés liées à la gestion des égos. C’est pourquoi, la présidente Mme Kéita Mariam Diakité dite Bébé demande à ses sœurs de se mobiliser davantage pour faire de cette association une opportunité d’épanouissement pour toutes les femmes de Niamana.
Fombus 

Commentaires via Facebook :