Assistance aux orphelins : Les prêcheurs de la radio Oxygène ont donné sourire à 30 orphelins pour le Ramadan

0

En plus de sa vocation d’information, de sensibilisation et de communication, la Radio Oxygiène, sur une initiative de ses prêcheurs, l’imam Oumar Soumaré et Moussa Maiga et la promotrice Macoro Camara, a mobilisé des fonds pour venir en aide aux orphelins. La remise des dons a eu lieu la veille de la fête de Ramadan au siège de la radio à Yirimadio. C’était en présence de l’imam Oumar Soumaré de la mosquée Yattabaré de Médina Coura, du prêcheur Moussa Maiga et de 30 orphelins accompagnés par leurs mamans.

Par cette initiative, les prêcheurs de la Radio Oxygiène, en collaboration avec la promotrice de la radio, notre consoeur Macoro Camara, entendent instaurer une chaine de solidarité au bénéfice des orphelins. Les initiateurs estiment qu’il suffit de s’organiser pour pouvoir soulager les nécessiteux sans trop compter sur l’aide de l’extérieur. C’est pour cela qu’avec l’appui de certaines bonnes volontés, les prêcheurs de la radio et la promotrice Macoro Camara ont donné le sourire à 30 orphelinis du district de Bamako pour cette fête de Ramadan. Les cadeaux étaient composés d’habits, de denrées alimentaires et une envellope de 5.000 Fcfa pour chaque orphelin.

Désormais la solidarité envers les orphelins est une action que la Radio Oxygiène a décidé d’inscrire dans ses priorités. Dans les jours à venir, les initiateurs projetent de multiplier et d’étendre ce genre d’aides à beaucoup d’autres orphelins et personnes nécessiteuses à travers le pays. A cet effet, une caisse a été mise en place où les généreux donateurs peuvent continuer à faire des dons pour les orphelins.

Ls prêcheurs ont profité de l’occasion pour rappeler l’importance des bienfaits envers les orphelins. Les bénéficiaires per la voix de leurs mamans ont apprécié les dons à leur juste valeur. Celles-ci ont exprimé toute leur joie et leur reconnaissance à l’endroit des donateurs.

Modibo KONÉ

 

Commentaires via Facebook :