Assemblée nationale : le président formule ses vœux de nouvel an à son personnel.

0
Issiaka Sidibé diabolise la presse : Des députés désavouent le président de l’Assemblée nationale
Issiaka Sidibe, président de l'Assemblée nationale

Le président de la troisième institution de la République du Mali, l’honorable Issiaka Sidibé a présenté ses meilleurs vœux de nouvel an 2018 à son personnel. C’était, le mardi 09 janvier 2018, en présence des élus, des administrateurs, des membres du cabinet du président de l’Assemblée nationale et du syndicat. Cette traditionnelle retrouvaille a comme objectif pour le personnel de cette institution et leur chef de se pardonner, d’analyser le bilan de l’année et aussi de se  projeter sur ce nouvel an.

D’entrée de jeu, le président de l’Assemblée nationale, honorable Issiaka Sidibé a rendu un  vibrant hommage à tous ceux qui sont tombés pour la cause du Mali. Il a dit que l’année 2017 a été une année acharnée pour son institution et que cela ne l’a pas empêchée de surmonter le cap. Et de souligner que l’année 2018 qui se profile à l’horizon est celle qui constitue des défis majeurs dont ceux des élections communales partielles, régionales et aussi les présidentielles. Selon lui, ces défis susmentionnés doivent être relevés par l’ensemble du peuple Malien. Il assure que son institution ne faillera pas à sa mission. S’agissant des lois, il a fait savoir que l’Assemblée nationale a bel et bien joué son rôle. Sur ce point, plusieurs lois ont été votées et d’autres renvoyées pour la session d’avril prochain. A l’en croire, ces différentes lois n’ont d’autres visions et objectifs que de permettre au peuple Malien de s’épanouir et aussi de garantir l’essor de notre pays.

Par la suite le personnel et les membres du cabinet du président ont salué les efforts fournis en vue de donner une belle image à cette institution si importante voire indispensable pour l’existence de notre pays. Ils étaient suivis par les syndicalistes qui n’ont pas manqué à leur tour de remercier le président Sidibé et aussi l’ensemble du personnel pour la franche collaboration courant l’année passée.

Quant au vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Moussa Timbiné, il a profité de l’occasion pour rendre hommage à l’ensemble du peuple Malien et particulièrement les jeunes. A ses dires, les jeunes sont confrontés à beaucoup de problèmes notamment, l’emploi et la formation.

Ainsi, il est à souligner qu’aujourd’hui les réseaux sociaux sont devenus une pratique incontrôlable pour la jeunesse. Cette pratique décèle parfois une utilisation néfaste pour l’usager voire pour la société. Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Moussa Timbiné a regretté le fait que de nos jours certains jeunes se donnent l’autorisation sur les réseaux sociaux de salir le nom des responsables du pays sans la moindre preuve. «Nous les jeunes si nous voyons un des nous sur la voie de réussir, nous devrons ensemble l’aider à prospérer pour qu’il puisse être utile à la nation. Mais, c’est le contraire, nous constatons que si un jeune est engagé pour un projet, on le décourage voire l’insulter. C’est ça que nous devons cesser. Sinon un jour on se trouvera ici sans un responsable », a-t-il déclaré.

B.KONE

Source : Le Fondement

Commentaires via Facebook :