Assemblée générale de l’APDF : « L’Association avance à grands pas… », dixit Fatoumata Siré Diakité

3

Le siège de l’Association pour le progrès et la défense des droits des femmes Malienne (APDF) a servi de cadre hier mardi à une rencontre entre plusieurs présidentes de l’APDF. Présidée par la présidente Nationale, Mme Diakité Fatoumata Siré, cette assemblée Générale a enregistré la présence de plusieurs présidentes des représentations de l’APDF de toutes les régions du Mali.

 

Mme Fatoumata_Sire_Diakite
Mme Fatoumata_Sire_Diakite

Lors de son allocution, la présidente Nationale de l’APDF  a informé les participantes que cette assemblée a été organisée pour présenter le rapport financier de l’association, les statuts et règlements intérieurs. Pour Mme Fatoumata Siré, de nos jours, grâce à Dieu et aux efforts de chaque membre de l’APDF, l’association avance à grands pas. Les membres de l’APDF ont pu occuper plusieurs places dans notre pays, a-t-elle ajouté. Certaines sont devenus des conseillères municipales, des ministres et même souvent des députés.

Pour finir son allocution, la présidente Nationale de l’APDF a sollicité toutes les présidentes des structures et membres de l’association à rester unis et forts, car selon elle, réussir dans notre pays n’est pas chose aisée.

 

Après la présidente, les témoignages  certains membres ayant  aidé ou  l’association ont eu lieu.

 

Mme Koné Ami Diakité, trésorière nationale de l’APDF a présenté le rapport financier annuel de l’Association.

 

Tout au long de la journée, la commission d’investiture a procédé à la présentation du nouveau bureau mis en place lors de l’assemblée extraordinaire. Car  certains membres de l’ancien bureau se sont retirés, d’autres sont décédés comme Mme Baye qui a dirigé l’APDF pendant que Mme Diakité Fatoumata Siré était ambassadeur en Allemagne.

Aminata Sanogo

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Madame est plus rigoureuse que la rigueur elle même dans le travail,mais comme vous avez dit brin si tel est le cas elle doit préparer sa succession. Je connais bien la dame pour avoir été son élève au lycée Prosper Kamara.

  2. Brin,
    En Afrique, les partis politiques, les associations, les syndicats, sont des proprietes personelles, ou a la limite familiales.

    Bonne journee

  3. Bonjour Mme Fatoumata Siré, jusqu’à quand l’alternance?. Cela fait bienôt deux décennies que vous êtes à la tête de cette association. Or , si, ma mémoire ne trahit pas vous avez toujours prôner la démocratie. Dans la démocratie, l’alternance semble être cet élément important pour son ancrage. Vous devez maintenant passer le flambeau à une autre dame, car votre association regorge de femmes dignes et capables de diriger cette association. Vous devez nous montrer l’exemple, à nous jeunes Maliens pour maintenir la flambeau allumée par les apôtres de la démocratie. Wait and see

Comments are closed.