Le PDG du Groupe Klédu Mamadou Sinsy Coulibaly dirige désormais un bureau de 20 membres du Conseil National du Patronat du Mali pour un mandat de 5 ans. Il remplace ainsi Mamadou Sidibé.
C’était le Samedi dernier à la faveur de l’Assemblée générale de renouvellement des instances du CNPM dans ses locaux sis à l’ACI 2000. On notait la présence de M. Moussa Balla Coulibaly Président d’honneur du CNPM et de plusieurs délégués.
Le président sortant du CNPM Mamadou Sidibé lors de son discours-bilan a levé toute équivoque : « j’ai décidé bien que nos statuts m’y autorisent de ne pas être candidat à ma propre succession». Il est temps poursuit-il, de laisser le soin à un autre d’apporter son expérience et son savoir-faire.
Aussi de rappeler qu’en prenant la Direction du Conseil national du Patronat en Octobre 2010, l’objectif fondamental était le renforcement de la capacité institutionnelle de l’organisation afin de lui permettre d’offrir directement les meilleurs services à ses membres et le développement de sa capacité d’anticipation aux nouveaux défis et enjeux.
L’extension du CNPM sur toute l’étendue du territoire national s’est poursuivie avec la création des conseils patronaux de région de Kayes, Gao et Tombouctou. Des sièges et du personnel dont les charges continuent d’être supportées par le CNPM ont été mis à disposition.
«Dans son engagement ferme à défendre les intérêts du secteur privé, le CNPM a tenté deux actions en justice contre l’Etat ces dernières années: la première relative à l’attribution dans les conditions irrégulières du marché du matériel électoral à une société étrangère qui n’avait ni la qualité encore moins la compétence et la seconde relative au décret fixant les modalités de perception et de répartition des droits d’auteurs et droits voisins dont le CNPM demandait l’annulation. Dans l’un ou l’autre cas le CNPM a eu gain de cause.
Quant au nouveau Président élu Mamadou Sinsy Coulibaly, il a remercié les membres du CNPM pour la confiance placée en lui. Il se dit conscient du vaste chantier et des nombreux défis à relever. Occasion pour lui d’inviter chaque membre du bureau à être un exemple dans le milieu de l’entreprise.
Le nouveau bureau élu pour 5ans se fixe comme objectif : la protection et la sécurisation des entreprises; favoriser une relation harmonieuse entre CNPM, syndicats et gouvernement à travers la signature d’un accord tripartite, entre autres…
Coulou
Comments are closed.