Assemblée générale de l’union des coopératives de construction immobilière du Mali (UCOOCIMA-BTP) Un bilan jugé positif

0

Tenue le mercredi 13 juin 2012 à son siège sise Yirimadio l’assemblée générale de l’union des coopératives de construction immobilière du mali (UCOOCIMA-BTP). Sous la haute présidence de M. Moussa Koné président de l’UCOOCIMA en présence du représentant du ministre du développement social, de la solidarité et des personnes âgées, du représentant du ministre du logement, des affaires foncières et de l’urbanisme ainsi que les représentants des services techniques de l’Etat et les représentants des partenaires techniques de l’UCOOCIMA BTP  et plusieurs administrateurs.

Il faut rappeler que l’heure où débute ce Conseil d’Administration statutaire de l’Union des Coopératives de Construction Immobilière du Mali (UCOOCIMA BTP), notre pays traverse un moment difficile et cruciale pour son développement. Il s’agissait pour les responsables de l’UCOOCIMA BTP, de faire la rétrospective des activités menées pendant les douze derniers mois ; mais aussi de dresser les perspectives de travail et d’action pour l’année 2012.Dans son discours d’ouverture le président M. Moussa Koné s’est dit content de la mobilisation des membres du conseil en les exhortant quand il s’agi d’un véritable défi que notre Union s’est engagé dans le seul souci de perpétuer le devoir d’informer tous nos membres sur nos activités et surtout de respecter nos statuts pour ce qui est la ténue de cette rencontre majeur du Conseil d’Administration en prélude à l’organisation de notre assemblée générale ordinaire a-t-il précisé M. Koné. Avant de continuer de dire que « notre farouche volonté de réussir et d’œuvrer en faveur de la bonne gouvernance au sein de notre organisation a été le formidable moteur de la présente démarche sur la ténue de ce Conseil d’Administration Statutaire ».

Ce énième conseil d’administration se tient à un moment exceptionnel de la vie de notre nation qui traverse une crise sans précédente et qui freine le développement et l’atteinte des objectifs de l’association. Les  partenaires à savoir le ministère du Développement Social, de la Solidarité et des personnes âgées, le ministère du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme et l’ONG  And Defar et ADER qui ont accompagnées et qui ont fait bénéficier de leurs précieux conseils dans le cadre du Programme de renforcement des Coopératives d’Habitat du Mali et du Sénégal, financé par l’Union Européenne qui vont permettre la viabilité et l’efficacité de l’UCOOCIMA BTP.

Renforcer le budget de l’exercice précédent qui s’élève en dépense et en recette à 5.330.710 FCFA, s’approprier de ces bilans (moral et financier) en tant qu’administrateur, projeter sur la nouvelle année 2012, échanger sur les démarches, valoriser la communication entre les membres du CA et du CS, préparer le renouvellement des organes de leur organisation conformément aux statuts, telles sont quelques objectifs principaux que administrateurs espérons atteindre lors de ce Conseil d’Administration. Les formations reçues, les résultats engrangés dans le domaine du foncier, de logements expérimentables et de l’amélioration du cadre de vie, l’UCOOCIMA BTP va plus s’atteler pour la réalisation concrète de programme immobilier et sur la recherche du financement à travers l’opérationnalisation de la Caisse/Coopérative d’Epargne et de Crédit.   ce Conseil d’Administration Statutaire de l’UCOOCIMA BTP, en vue de la ténue de notre 1ère Assemblée Générale Ordinaire de l’année 2012.

Amadou Camara

Commentaires via Facebook :