Assemblée des anciens du service national des jeunes : Les comptes du bureau sortant

1

L’Amicale des anciens du service national des jeunes a tenu son assemblée générale, le samedi 15 février 2014, au Carrefour des jeunes. Cette cérémonie a été présidée par Drissa Guindo, président de l’AMA-SNJ. Il avait à ses côtés le président d’honneur Tiefing Diawara, Arouna Dougno, secrétaire général et des membres du bureau.

 

L’objectif de cette assemblée était de rendre compte du bilan du bureau sortant,  des réussites et des échecs, selon Drissa Guindo. Il a souhaité, au regard des six mille éléments du Service National des Jeunes,  un rétablissement assorti de la mise en place d’un statut de réservistes. Convaincu que le SNJ est un puissant levier d’éducation civique des jeunes, il a affirmé qu’il est en même temps un lieu de socialisation, de renforcement de la citoyenneté et du patriotisme.

 

 

Pour ce qui concerne les activités menées au cours du mandat 2010-2013, issu du plan d’action élaboré par le bureau, elles s’articulaient autour de 4 points : renforcer l’union, l’entraide et la solidarité entre les membres ; organiser des activités civiques et citoyennes et y participer ; donner une plus grande visibilité à l’AMA-SNJ et enfin renforcer le cadre administratif et de travail de l’amicale.

 

 

Au cours de l’exercice, le bureau a organisé trois assemblées générales ordinaires, deux assemblées générales extraordinaires et vingt sept réunions de bureaux.  A noter que des critiques objectives et des suggestions ont été faites par le public, pour l’amélioration du fonctionnement de l’association.

Habibatou Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Le Mali avit surtout besoin d’eux au temps fort de la crise du nord ou à defaut ils pouvaient aller renforcer les forces de résistances du brave et digne Général Didier Dackuo à Sévaré. Mais sortir maintenant pour avoir un quelconque statut, c’est juste pour se positionner afin d’avoir des faveurs d’ordre financier, matériel ou professionnel. C’est ça qui est à la mode au Mali. Juste faire du “ne m’as tu pas vu? j’existe et je peux faire du bruit” des grandes théories seulement. A peine je me demande si cette génération de jeunes ou vieux du SNJ peuvent parcourir 5km. QUE DIEU AIT PITIE DU MALI. CHACUN VEUT AVOIR SA PART.

Comments are closed.