La salle de délibération du Conseil de Cercle a abrité, le samedi 4 juin 2011, l’Assemblée Consulaire de la Chambre d’Agriculture du Cercle de Kati. C’était sous la présidence de Tiassé Coulibaly, président de la Chambre d’Agriculture du Cercle de Kati.
Dans son allocution, le président Tiassé est revenu sur les difficultés liées au financement des activités de son organisation. Il a ensuite remercié le président du Conseil de Cercle pour son soutien matériel et financier à la Chambre locale d’agriculture ainsi que le président de la Chambre Régionale d’Agriculture, Seydou Coulibaly.
Trois points ont été traités tout au long de la journée. Le premier point a porté sur le compte rendu de la Journée du paysan, tenue le 14 mai 2011. Le président de la Chambre d’Agriculture du Cercle de Kati s’est indigné du fait que sa structure n’a été ni associée à l’organisation, ni invitée officiellement. Toute chose qu’il trouve anormale dans la mesure où c’est sa circonscription qui abritait l’évènement.
Le deuxième et le troisième point étaient relatifs aux propositions pratiques pour le démarrage de la Campagne Agricole 2011-2012, ainsi que le décret d’application de la Loi d’Orientation Agricole qui a été largement expliquée aux délégués par le juriste de l’Assemblée Permanente de la Chambre d’Agriculture du Mali (APCAM).
Les délégués très satisfaits de l’organisation de cette première Assemblée ont exprimé le vœu que le nouveau Projet d’Amélioration de la Production Agricole au Mali (PAPAM) face l’objet d’une rencontre d’échange et d’information pour une meilleure compréhension, avant sa mise œuvre.
M. DIALLO