Assainissement de la Commune IV : La section Cnj-Mali montre l’exemple

0

Le Conseil National des Jeunes (Cnj-Mlai) de la Commune IV, en collaboration avec la mairie et le projet ACI 2000, a engagé une action citoyenne de grande envergure pour assainir ladite Commune. Le samedi 16 août 2014, cette action de portée citoyenne a mobilisé plusieurs jeunes et femmes pour nettoyer certaines grandes artères de le Commune. L’évènement s’est déroulé sous l’égide du président du Conseil National des Jeunes (Cnj) de la Commune IV, M. Djoulou Sissoko, en présence du 1er vice-président, M. Boubacar Kéita, et de plusieurs membres du bureau. L’on notait également la présence du directeur du projet ACI 2000, M. Adama Bengaly, de la directrice adjointe, Mme Sidibé Fatoumata Diarra…

 

Le directeur du projet ACI 2000 a profité de la présence massive des jeunes et des femmes de la Commune, où son projet évolue, pour informer ceux-ci sur les objectifs fixés. A en croire M. Bengaly, le projet ACI 2000 est une initiative de la mairie de la Commune IV qui a pour objectif de faire en sorte que cette commune soit propre, organisée et enviée par les autres. Ce qui lui fait dire que le projet ACI 2000 oeuvre pour éclairer la commune, entretenir les espaces verts et soutenir les jeunes dans la recherche de l’emploi.

 

Le directeur du projet ACI 2000 a saisi l’occasion pour pareler des opportunités que son projet offre aux jeunes. Selon ses explications, le projet ACI 2000 guide les jeunes dans le montage de projets et dans la recherche de financement.

 

Quant au président du Cnj de la Commune IV, M. Djoulou Sissoko, il a vivement remercié les jeunes et les femmes pour avoir répondu massivement présents à cette activité citoyenne. Il les a invités à plus de solidarité et à plus d’engagement dans le sens de l’assainissement et du développement de la Commune IV. M. Sissoko a par ailleurs informé sur un projet dénommé “Sigida Sanuya” que le bureau Cnj de la Commune IV est sur le point de mettre en oeuvre.

 

Cette opération initiée par le Cnj de la Commune IV avec l’appui de la mairie et du projet ACI 2000 a permis de dégager les ordures et les sachets plastiques se trouvant sur les voies goudronnées. Elle intervient au bon moment, car en cette période hivernale les eaux de pluie stagnent un peu partout sur lesdites voies à cause de l’insalubrité.

 

Les initiateurs entendent péréniser ces genres d’actions citoyennes pour marquer de leur empreinte l’assainissement et le développement de la Commune.

 

Modibo KONÉ

 

Commentaires via Facebook :