Relevée en conseil des ministres normalement ? Non ! Ejectée et matée
drue, oui.Le ministre Koumaré, à la surprise générale a tout
simplement abrogé le décret de Mme Assa Sylla, DG de l’ANASER avant
d’informer tout simplement le conseil des ministres. Qu’a- t-elle bien
pu faire pour soulever l’ire de son ministre au point de la traiter
avec un tel mépris, un aussi grave manque de considération.
Interrogée par nos soins hier lundi, en début d’après-midi, la DG
méprisablement renvoyée, telle une malpropre, explique la chose comme
un vulgaire règlement de compte. Son prédécesseur qu’elle a remplacé
toujours selon elle, au téléphone, serait un proche du ministre.
Donc, le ministre toujours selon elle, ne l’a jamais accepter depuis
qu’il a chuté dans le fauteuil.
Ejectée d’un fauteuil aussi important que l’ANASER, dans le dos du président ?
Voilà la difficile et incroyable prouesse réussie par le ministre
Koumaré. C’est à la faveur de la récente tournée présidentielle dans
la sous-région, que HachimiKoumaré, a éjecté Assa Sylla de son
fauteuil de DG, en abrogeant tout simplement son décret et par la
suite, informé le PM Mara et ses collègues ministres. Le ministre
Koumaré, en agissant de la sorte, était – il réellement fondé à le
faire ? Mais dans notre volonté de recouper, nous n’avions jusqu’ici
malheureusement pas réussi à entrer en contact avec les premiers
responsables du département. Mais, nous continuons nos investigations
et trouverons ce que le ministre reprochaità Mme Casque et ceinture de
sécurité pour la traiter aussi méchamment, non, malproprement, voilà
le mot qui du reste n’est lui-même pas fort, pas du tout à la hauteur
de l’acte posé
A suivre
Sory de Motti
Accueil Société
Faty, quelques soinet les commentaires, ou les mots utilise9s, personne ne comprendra ve9ritablement ce qui t anime, car, il est plus facile de parler de quelque chose qu on ne maitrise pas, et plus douloureux lorsqu on en est la victime directe.
tous ces hommes sans couilles qui s’en prennent à une femme savent qu’ils sont incapables de satisfaire leurs les femmes qu’ils fréquentent. s’ils ont suffisamment de couilles, ils peuvent affronter directement la bonne dame. nous savons que quand ces genres d’individus n’ont pas de sœurs ou épouses qui peuvent égaler une cadre comme celle-là, il s’attaquent à elle.
bandes de salauds engendrés par une chienne.
Tout le Monde sait comment le général koumare l a nommé à l’anaser avec tambour et clairon avec beaucoup de mensonges. Cette dame à déçu ce dernier en détournant d’abord ‘ 25 millions, en complicité avec son régisseur et son chauffeur pour dire que l’argent est tombé . Ensuite une dépense de 200 millions en régie ( même régisseur ) avec seulement 10 millions justifies. Récemment son dernier conseil d’administration tenu en novembre 2014 , seules trois(3) activités sont réalisées sur 40 , et le budget est fini. Plus d’un milliard 300 millions. Son ministre est même trop lent. D’ailleurs il va répondre de cette mauvaise gestion de l’anaser. Pour le reste demandez les travailleurs de son service sur sa gestion!!
Mais pourquoi au Mali nous pensons rester éternellement à des postes de responsabilité, comme s’il n’y a pas d’autre cadres valables, tout ça parce que d’autre n’aurons plus l’opportunité de voler, pauvre Maliba, laisser le ministre tranquille, la bonne dame n’a pas été à l’école pour seulement occuper ce poste à l’ANASER, alors ou se trouve le drame dans cette affaire, je crois que nous avons trop de journaliste carrent ,que fait le conseil supérieur de la communication, Triste pauvreté, car j’ai l’impression que pour chercher à vendre les journaux ils prostituent leur dignité, ou y a t’il des races au Mali, nées pour être directeur, ministre, bref soyons sérieux et travaillons, quelque soit le poste.
Cette dame elle tres professionnelle et soucieuse du bien-etre de usagers. Voilà un ministre incompetent qui se moque de maliens! Circulez un peu a Bamako pour apprecier l’etat catastrophique de l’environnement de la circulation! Depuis que Mr. Koumare est venu que est ce qu’il a fait pour ameliorer la securite routiere? RIEN! Au contraire les choses se degrade de plus en plus: les gros porteurs carrosserie circulent a souhait dans journee (en violation de la regle) sous le nez de la police, les voitures sans palque circulent, les eclairages publiques ne fonctionnent pas correctement, les camions se parkent anarchiquement partout au bords de routes deja-serrees (causant l’enfer et accidents). Les sapeurs pompiers et les ambullences d’urgences ne fonctionnent pas sur les RNs (les gens meurent sur les RNs a cause de ces lacunes). Mme Sylla est visee par ce ministre est qu’elle a osé exposer la faillite du ministere concerné. Cest de la dictature ce que fait ce Ministre! 😈
C’est un certtain Mamadou Koné cadre du departement des transports et ancien Directeur Régional des Transports de Bamako qui a beaucoup oeuvré pour la création de l’ANASER et il en fût le prémier Directeur Général,au temps de Sanogo oû Kati decidait de tout, le monsieur à été relevé et remplacé par la dame en question, celle la devait s’attendre un jour au retour de manivelle.
Ah bon, voila la raison du comportement du cabinet lors de la dernière réunion du comité national de sécurité routière.Je dirige une association de sécurité routière et au cours de cette réunion nous avons assisté à l’humiliation de cette dame par le Secrétaire général du ministre qui a envoyé un conseiller technique pour annoncer en pleins travaux, le report de la semaine nationale de sécurité routière sans l’informer à l’avance et sans tenir compte que la sécurité routière concerne d’autres départements ministériels. ce ministre a déprogrammé toutes nos activités de la fon de l’année. c’est le pire ministre que nous avons eu. J’ai été très peiné pour la dame.
Hachimi Koumaré est le pire ministre que le Ministère des transports n’ait jamais eu. tout simplement incapable et manipulateur aucun sens de l’état.
un titre malpolie , qui sont les responsables de ces organes de presse? un peu de respect pour les gens. j’aime bien les journalistes , mais un animateur ou journaliste sans vergogne , certainement un journaliste qui n’a pas appris à respecter ses parents, ce dernier est un animateur transformé en journaliste, on voit tout dans ce pays, il a passé tout son temps à hurler derrière les alentours de l’INA
je suis d’accord avec citoyen. ce ministre que IBK a nommé sans le connaitre a toujours eu ce genre de comportement avec ses collaborateurs quand il etait à l’union africaine. nous qui avons été ses collaborateurs, n’avons jamais eu la paix avec lui. il passait son temps à envoyer des lettres anonymes sur les gens et se transformer en victimes.je n’ai jamais connu quelqu’un d’opportuniste et escros que lui. son accouttrement et sa façon de musulman pieux est une manière de berner les gens.
c’est la preuve que Hachim l’a relevé sur la base du mensonge, comme il a l’habitude.malhereusement pour lui, il ne sait pas mentir parce que tout le monde sait qu’un directeur ne se mettra jamais à tirer comme il le dit sur son ministre.c’est lui meme qui commandite les articles sur les agents pour trouver le moyen de les vilipender.
Hachim a donné un boeuf à ce meme journaliste pendant la fete de tabaski et il a dû donné beaucoup d’argent à ce minable sory de moti pour permettre aux gens de l’insulter.
les propos tenus au téléphone sont facilement verifiables auprès de l’operatuer télephonique.
si le ministre est sur de ce qu’il avance, il n’a qu’à publier le rapport pour édifier les maliens.
Je n’ai rein contre cette dame, mais, je pense qu’elle se crée plus de problème qu’elle n’a résout. L’une des causes de sa relève, c’est qu’elle passe tout son temps à tirer sur son ministre. En voici la preuve palpable, elle le fait maintenant à visage découvert. Mieux, elle s’apprêtait a renouveler le contrat d’un organe de presse qui ne fait que tirer sur le ministre à boulet rouge, et la invective de cet organe de presse contre le ministre, figurait en dernière page de la parution une pub de l’anaser. Enfin, il faut signaler l’existence du rapport de l’inspection qui l’épingle à cause de sa mauvaise gestion, suffit à lui seul, aux yeux d’un bon observateur et analyste, à la mettre en taule et justifier sa rélève. Comme c’est une femme, prions pour elle, pour qu’elle ne passe pas le restant de ses jours à méditer sur son sort à Bamako Courra.
Les postes on les occupe pour un temps. Et puis quel est le bilan de cette dame? Le ministre a le droit de relever qui il veut pour le bien du Mali. Ainsi vont la vie et le pays. Wa salam!
relevée;pas matée quand même un peu de respect pour nos mamans:celles qui n’ont pas eu de coup de piston pour avoir les postes; le vrai mérite merci
un titre pas du tout élégant
Comments are closed.