A’SADIA ou l’héroïne : Une très belle initiative qui mérite l’accompagnement des autorités

0

L’information a été donnée le samedi 3 octobre 2015, à la Maison de la Presse par les organisateurs dont Madame Félicie Diakité, Directrice de production, Mariam Sangaré animatrice de l’émission, El Hadj Cissé, Directeur de Global Business Communication.

Après la première édition qui s’est tenue avec brio, les téléspectateurs de la téléréalité A’Sadja, qui veut dire l’héroïne en Sonrai verront bientôt leur émission préférée  sur les écrans de télévision TM2. Après le casting qui a vu la participation de 40 jeunes filles, ce sont en toutes 27 filles qui ont été sélectionnées pour cette année. Ces 27 filles ont été mises en un groupe de 09, équivalent au nombre de région plus le district de Bamako. Chaque groupe composé de 03 filles  aura donc comme travail, si elle  veut être sur le podium, de trouver des informations relatives à sa région. Aussi, pour cette année, chacune des groupes sera encadré par les gagnantes de l’année précédente.

Pourquoi il faut soutenir A’SADIA ?

Elle fait la promotion de l’identité,  et de l’authenticité de femme malienne auprès des téléspectateurs  et du grand public à travers différents groupes représentants les huit régions du Mali plus le district de Bamako. Dans cette émission, les candidates sont soumises à différentes épreuves éducatives, socioculturelles, physiques, sportives et de la vie. L’émission touche tous les domaines, surtout pour cette année, le thème  retenu est « pour le changement de comportement et un idéal humaniste de paix dans toutes les régions du Mali ». C’est donc un véritable cadre  d’échange où tous les domaines sont intégrés. A’SADJA sensibilise, éduque, encourage et fait la promotion de la femme Malienne dans sa richesse de tous les jours. Elle offre des moments de loisir, de cohésion sociale, de prise de conscience, de créativité tout en préservant la diversité culturelle, En plus, l’émission fait la promotion du civisme, du patriotisme, de l’union  et trace les réalités du quotidien de la femme malienne et africaine, les fléaux tels que les grossesses précoces, le SIDA, le paludisme, Ebola etc.

Signalons que pour la première édition, l’émission a eu l’accompagnement de la protection civile, l’ORTM, que les organisateurs ont salué de passage, aussi suite aux nombreuses sollicitations, les organisateurs souhaiteraient commencer avec A’SADIA, hommes pour le bonheur des téléspectateurs.

A. DOUCOURE

 

Commentaires via Facebook :