Arcane politique : Les rumeurs se sont tues

3

Avec la suspension du processus référendaire, le Président IBK a su calmer et équilibrer le jeu politique qui entraînent le pays droit au mur. Le chaos programmé devenait réalité. Mais le bon sens de l’écoute a permis au garant de l’unité nationale de sauver l’essentiel, le MALI.
Un acte de maturité politique hautement apprécié. Du coup les rumeurs se sont tues. Et IBK  stoppait net l’avancée des ennemis de la nation qui croyaient que l’histoire de la révolution de mars 1991 allait se répéter. Mais les politiques se sont tus. Le dossier de révision constitutionnelle que certains avaient transformé en fonds de commerce politique est tombé dans l’eau. Et maintenant, quel est le sujet que le paysage politique va bouillonner ? Ce congé forcé oblige beaucoup de beaux parleurs à fermer leurs « sales »bouches  pour permettre aux maliens de respirer un tout petit peu. Les Maliens en ont marre des bidons vides qui ne font que du bruit.
Rémy Théra

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Nous l’avons dit et nous l’assumons : le moment ne se prête pas pour une révision constitutionnelle . Nous aimons notre pays plus que toi qui racontes n’importe quoi .

  2. Donc si on comprends bien cet ignard, ceux qui ont fait la révolution de 1991, étaient des ennemis de la nation. Quand n’importe qui se donne le droit de journaliste alors qu’il n’est même pas capable de comprendre ce qu’il écrit, voilà ce que ça donne: un crétin avec une plume.

  3. Le bon patriote a besoin même du fou. Tous les maliens sont utiles pour ce pays. Que signifie ” ennemi du pays “? Dire que le moment est mal choisi pour un projet de révision du texte de la constitution ne pas faire d’un malien un ennemi du pays. La plupart des maliens pensent que ton président a trahi le pays et pense qu’il va être sanctionné en 2018 .

Comments are closed.