Après trois mois dans le Golfe, Oumou Sangaré de retour à Bamako : “J’étais partie faire des commandes de riz, de sucre, d’autres denrées de première nécessité pour les Maliens”

29

La diva de la musique malienne est de retour à Bamako depuis le 30 mars 2013 en provenance de la France précisément de Paris. Cette longue absence n’était pas due à des concerts ou autres prestations, mais plutôt pour des business. Car en plus de son hôtel Résidence Wassoulou, les voitures Oumou Sang, Oumou Sangaré est actuellement dans l’agro-alimentaire avec la vente du riz, mil, lait, sucre et d’autres denrées de première nécessité.

Oumou Sangaré
Oumou Sangaré

Pendant son séjour dans le golfe,  la diva a fait des commandes de riz, d’huile, de pates alimentaires et autres. Elle a rencontré certains hommes d’affaire surtout des partenaires à elle qui évoluent dans le monde de l’agro-alimentaire. C’est pourquoi,  la commande lancée par la diva notamment du riz est  en route pour Bamako. “ J’ai des commandes de riz, de spaghettis, du sucre, de l’huile, du thé, du lait en poudre et tous ce intéresse  les Maliens en terme d’alimentation. J’ai été à Dubaï pour le riz et le reste  des commandes a été fait dans les autres villes du golfe. Mais j’avais toujours une pensée pour mon pays. Tous les jours, je suivais les informations sur le Mali. Et j’espère que ça ira  pour le mieux”.

Après son retour mardi soir à la résidence Wassoulou, c’était la grande retrouvaille entre la star et ses sœurs et amies qui sont venues la saluer. Par moment Oumou Sangaré se levait pour aller accueillir et recevoir des visiteurs. Après le repas, elle a causé avec tout le monde. La diva a ensuite reçu des voisins mais aussi des travailleurs de l’hôtel.

Oumou Sangaré a demandé aux maçons et  aux ouvriers d’accélérer  la réfection car  elle doit donner un spectacle ce samedi 6 avril 2013, cela comme à son habitude car si Oumou Sangaré est à Bamako, chaque samedi elle donne des spectacles. C’est en somme une reprise d’activité. En tout cas le samedi tout le groupe d’Oumou Sangaré sera au

Commentaires via Facebook :

29 COMMENTAIRES

  1. A LA LIMITE ACHETEZ DES SEMENCES ET INTRANTS POUR LES AGRICULTEURS CA AURAIT ETE MIEUX CAR 80% DE LA POPULATION Y TRAVAILLE

  2. M%E SANGARE

    VOUS ETES ALLEZ FAIRE DES COMMANDES POUR VENDRE OU POUR DONNER AU MALIEN?

    SINON LE BRESIL OFFRAIT 30000 TONNES DE RIZ ET IL ATTEND QUE L ON PAIE JUSTE LE TRANSPORT SI CA VOUS COUTE 2 MILLIARDS VALAIENT MIEUX PASSER PAR EUX

  3. 😆 TENTE PLUTOT D’ ORGANISE RL’ EXPORT DU RIZ DU SUCRE ET AUTRE SUR LE GOLF ❗

  4. eh oumou .ya pa du riz sucri au golf deh !!!!,la ba c’est les armes les minution ext ext . donc faut dire la verité . 😀 😀 😆

  5. “Nul n’est prophete dans son pays.” Cette dame tente d’aider!!!!!!! Il ne sert a’ rien de la diaboliser!!!! Je suis tres satisafait avec elle parce que nous savons comment elle est devenue riche et ce qu’elle a decide’ de faire avec une partie de son argent. INVESTIR DANS SON PAYS!!!!!! PERSONNE NE PEUT L’ACCUSER D’AVOIR DETOURNE’ DES MILLIARDS DES CAISSES DE L’ETAT!!!! AS FAR AS I AM CONCERNED, OUMOU SANGARE’ EST MEILLEURE QUE TOUS LES DIRIGEANTS POLITIQUES DU MALI!!!!
    HARI SINI ELLE IRA A DOUBAI!!!! NOUS CHERCHONS A’ FAIRE DES AMIS PARTOUT OU’ C’EST POSSIBLE. N’OUBLIONS PAS QUE DJONCOUNDA A VISITE’ LE MEME PAYS! LE MNLA EST UN BEBE DE SARKO MAIS AUJOURD’HUI AVEC HOLLANDE, LA FRANCE EST REVENUE A’ DE MEILLEURS SENTIMENTS ET ELLE SOUTIENT LE MALI.

    • “Je suis tres satisafait avec elle parce que nous savons comment elle est devenue riche et ce qu’elle a decide’ de faire avec une partie de son argent. INVESTIR DANS SON PAYS”

      Investir dans son pays, mon cher Kapi des 6 universités mais non-économiste, ce serait, comme on le dit plus haut, acheter à l’Office du Niger.

  6. Oumou

    Elle va demander a ceux qui sont nos ennemies
    Le golfe est la source de nos problèmes
    Je me demande si elle n’est pas aller se faire acheter
    ARRETONS DE QUEMANDER AUX ARABES ARRETONS ARRETONS UN PEU DE DIGNITE.

  7. Bamako Hebdo fait le griot pour la griotte. Parfait. “La Diva” était dans le Golfe pour faire son shopping, elle va certainement donner tout ce qu’elle a acheté cadeau aux pauvres populations déplacées. Pauvre Mali…

    • Vous êtes d’une negativité sans pareille, et cela me fait plus mal que je porte le même nom sur votre pseudo (Keïta). Voudriez-vous que les bonnes oeuvres disparaissent? Même si elle mendie au golf pour les maliens c’est parce qu’elle est imbue de ce patriotisme qui a manqué à bon nombre de nos compatriotes surtout les gouvernants. Mais vu le drapeau qui dit votre provenance ça ne m’étonne pas; car le pays des hommes dits” intègres” mériterait mieux son nom si un traitre célèbre n’était pas à sa tête. Nous savons que c’est vous qui heberger toutes les rebellions de la sous-région, mais rira bien qui rira le dernier.

  8. cette femme la m’a toujours surpris avec ses idées de réussite ,bravo que dieu t’aide amen… 😉 😉 😉

  9. et il lui a fallut 3 mois pour faire ses courses 😉 😉 elle a du y aller à dos d’ane 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  10. hé oumou a le droit de s’enrichir comme tout le monde,sans oublier qu’elle est partie de rien ,elle est a féliciter .bonne chance dili djan.

  11. Oumou, j’aime bien ta musique, mais, tu es partie dans le golfe tout simplement pour faire des affaires, t’enrichir! Les speculateurs cerealiers sont une des raisons qui font que notre agriculture tarde a decoller! Ton voyage n’a aucun sens patriotique!

  12. Je trouve quand même bizarre d’aller commander du riz, des pâtes alimentaires et du sucre dans le Golfe. Ces gens là importent tout grâce à leurs petrodollars. Comme solution durable n’est-il pas mieux d’investir à l’Office du Niger à l’image de cet ex-importateur de céréales qui actuellement produit du riz et du sucre sur place et les vend sur le marché malien.

    • Je trouve quand même bizarre d’aller commander du riz, des pâtes alimentaires et du sucre dans le Golfe. Ces gens là importent tout grâce à leurs petrodollars

      Beaucoup plus logique, en effet.

  13. C’est la jalousie on doit l’encourager des aigris social c’est une battante et elle aime sont pays elle créait des emplois

  14. Il faut produire malien… consommer malien… 🙁

    Madame… au lieu d’aller dépenser des milliards à Dubaï et en Malaisie… il faut les dépenser en achetant aux producteurs de riz de l’Office du Niger, et aux producteurs de sucre malien… 🙁

    Vous dépensez des milliards à l’extérieur… et vous venez vendre encore plus cher aux pauvres maliens… Conclusion : vous continuez d’appauvrir encore et encore les maliens.

    Consommons maliens… 🙁 🙁 🙁

    • Madame… au lieu d’aller dépenser des milliards à Dubaï et en Malaisie… il faut les dépenser en achetant aux producteurs de riz de l’Office du Niger, et aux producteurs de sucre malien…
      Vous dépensez des milliards à l’extérieur… et vous venez vendre encore plus cher aux pauvres maliens… Conclusion : vous continuez d’appauvrir encore et encore les maliens

      EXACTEMENT….

  15. Que c’est qu’on s’en fout de cet article!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le Bamako Hebdo doit tout faire pour nous viré ce journaliste minable.

    L’ORTM ne suffit plus pour faire vos pub??????????????????????????

Comments are closed.