Apres sa nomination au poste de dg de l’APEJ: Mme Maïga Sina Damba consulte ses nouveaux collaborateurs

0
Apres la tentative d’enlèvement Sina Damba protégée par les militaires 

Les événements, qui jalonnent notre existence, conforte la maxime selon laquelle « la vie est une scène où chaque homme passe après avoir joué sa partition ». Telle est l’essence de la rencontre d’hier entre la nouvelle Directrice générale (DG) de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ) et ses collaborateurs.

La DG Adjointe de l’APEJ, Mme Alima Danfaga,  a remercié le personnel de l’Agence et félicité l’ancien DG tout en appelant ses collègues à aider la nouvelle DG dans sa lourde mission. Tout en abondant dans ce sens, le délégué du personnel, Mahamadou Fofana, a remercié la nouvelle promue et invité ses collègues à lui faciliter la tâche pour que les travailleurs puisent ensemble exécuter les missions qui leur sont confiées par les autorités. Tout en félicitant Mme Maïga Sina Damba pour sa nomination, le SG du  comité syndical de l’APEJ, Namory Mamby Kéita, s’est dit prêt à l’accompagner dans ses missions et promis de jouer pleinement son rôle de syndicaliste pour une bonne marche de la structure. Quant à la nouvelle DG, elle dira qu’elle consentira de grands efforts pour la consolidation du processus engagé par ses prédécesseurs. Elle s’est déclarée résolument engagée dans la rénovation et la relève des défis qui incombent à sa structure.

Au Mali, le monde de l’emploi est difficile. Conscient de cette situation, la nouvelle DG, Mme Maïga Sina Damba a reconnu la lourdeur de la tâche qui l’attend. Selon elle, cette situation s’explique par le fait que la population malienne est à majorité  jeune, et cette jeunesse a besoin de plus d’emplois. « Mais Dieu merci, la tâche qui nous est confiée est faite de telle sorte qu’il y a une linéarité entre la jeunesse, l’adéquation de la formation et l’emploi. C’est une situation qui est favorable pour faire en sorte qu’il y ait une adéquation entre la formation et l’emploi. Et nous espérons équilibrer la demande de l’offre, de telle sorte que nous pourrons inverser la tendance, c’est-à-dire que l’offre devienne supérieure à la demande », a indiqué la nouvelle DG avant de remercier le personnel de l’Agence et demander à chacun de se sacrifier pour être à la hauteur de sa mission afin de réduire un tant soit peu le chômage au Mali.

Cheick Oumar Keïta

Commentaires via Facebook :