Dans le souci de rester dans les grâces de la présidence de la République, la Plateforme ‘’Oui An son na’’ s’est muée en ‘’Mouvement Arc-en-ciel Mali’’. Les loups aux dents longues se disent engagés pour la réélection d’IBK en 2018.
À la faveur d’une conférence de presse, tenue le samedi 9 septembre dernier au Grand hôtel de Bamako, les responsables de la plateforme ‘’Oui An sonna’’ ont annoncé la transformation de leur regroupement d’associations en ‘’Mouvement Arc-en-ciel Mali’’. Avec pour objectif, de veiller sur la bonne gouvernance et sur les questions intéressant la vie de la nation.
Selon son premier responsable, le ‘’Mouvement Arc-en-ciel Mali’’ a pour objectifs, entre autres, de soutenir le Mali dans ses engagements internationaux, d’œuvrer pour la bonne gouvernance, d’informer et de sensibiliser les jeunes sur les valeurs républicaines, la citoyenneté et le patriotisme.
Pour le président de cette plateforme rebaptisée ‘’Mouvement Arc-en-ciel Mali’’, Ismaïla Diallo, en décidant de surseoir à la révision constitutionnelle, le président Ibrahim Boubacar Keïta a su faire preuve d’une grande sagesse.
Le secrétaire général du ‘’Mouvement Arc-en-ciel Mali’’, Youssouf Guindo, ajoutera que le projet de révision constitutionnelle a été suspendu et non retiré comme le pensent certains.
Par cette nouvelle approche, le ‘’Mouvement Arc-en-ciel Mali’’ cherche une nouvelle virginité auprès de la présidence de la République pour le financement d’éventuels projets en attente. La décision du président de la République, de surseoir à son projet de révision constitutionnelle, semble laisser un arrière-goût amer à la jeunesse de la mouvance présidentielle.
Zan Diarra Source :
Source : Soleil Hebdo
Merci de nous accorder votre précieux temps. Sans vous on n’existerait pas. Dieu vous benisse.
vautours escrocs
Comments are closed.