Après l’abandon des charges retenues contre ATT : ACS-ATT remercie le Président IBK

3

C’est au cours d’un point de presse tenu hier lundi 02 janvier 2017 que les responsables de l’ACS-ATT (Association Citoyenne de Soutien à Amadou Toumani Touré), à sa tête M. Hamane Touré dit Serpent a tenu à remercier le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Kéïta, son gouvernement et surtout les Honorables députés pour le vote de l’abandon des charges retenues contre l’ancien Président, le général ATT. Un abandon qui rentre dans le cadre de la réconciliation des cœurs et des esprits de tous les fils du Mali, de l’entente et de la concorde. Des souhaits tant prônés par les plus hautes autorités du Mali. Aussi, il invite le Chef de l’Etat de s’y mettre pour le retour de ATT au bercail. Ce point de presse a enregistré la présence de notre compatriote M. Amadou Koïta, un Malien vivant au Niger.

Y Sangaré

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi remercier l’incapable Président? C’est bien lui qui est à l’origine des poursuites contre son prédécesseur. Il fallait plutôt lui crier sa honte. A.T.T restera une arrête au travers de la gorge d’I.B.K qui lui en veut à mort. Ce n’est que bassesse, puisque la place qu’il a toujours convoitée, lui est revenu après une élection démocratique et populaire. Après cette élection, pourquoi continuer à pourchasser l’ancien Président? Les choses claires désormais, et A.T.T peut tranquillement regagner le bercail n’en déplaise à l’incompétent Président. Il devra maintenant s’occuper de son farfelu de Premier Ministre, qui est à l’origine de la mort de plusieurs de nos compatriotes à Kidal. Il devra aussi livrer à la justice, ses proches et tous ceux qui sont compromis dans les affaires de détournements de nos maigres deniers, l’engrais frelaté, les tracteurs et tant d’autres crimes économiques, qui ont fait enregistrer au Mali, le taux le plus élevé de corruption jamais atteint dans notre pays. I.B.K est venu au pouvoir avec la ferme volonté de s’enrichir et enrichir sa famille et ses proches. En quoi le retour d’A.T.T le dérangera t-il? Ou, est-ce les réalisations de son prédécesseur? qu’il a la charge d’inaugurer chaque jour qui lui pose problème? Qu’a t-il réalisé depuis qu’il est au pouvoir? C’est justement cette jalousie qui le mine intérieurement. A.T.T, quoi qu’on dise, a posé des actes, contrairement à ce crétin ventru et incompétent qui n’est préoccupé que par le luxe et son bien-être personnel. Le peuple, ii s’en fout, tant que ses billets de banque volés peuvent le faire réélire, il se remettra sur la ligne de départ pour la prochaine législature.

  2. Au nom de la réconciliation nationale, le Président de la République, les députés et tous les maliens n’avaient qu’à abandonner toute charge contre ATT.

  3. Comment mettre ATT en accusation lorsque ses complices dans le dépècement du Mali, la vermine du nord, sont des gens désormais “fréquentables”. Une plaie ne peut pas guérir tant que l’abcès n’est pas crevé.

Comments are closed.