Après avoir outrepassé ses fonctions : Le commandant Mathieu Séne du contingent sénégalais de la MINUSMA expulsé du Mali !

6

A travers des propos virulents et provocateurs mis sur les réseaux sociaux contre l’armée malienne, la semaine dernière par un officier de la MINUSMA issu du   Contingent Sénégalais, basé à Sévaré au centre du Mali. Cette scène fait suite, à la demande des autorités de la transition du retrait sans délai de la mission onusienne du Mali. Une décision qui n’a pas été du goût de cet officier sénégalais et s’en prend ouvertement aux militaires maliens.  Suite  à sa sortie médiatique l’officier provocateur a été déclaré  ” PERSONA NON GRATA” par les autorités de la transition et devrait quitter notre sol dans les 72 heures qui suivent. Chose faite !

En effet, après son embarquement à Sevaré le  vendredi 7 juillet 2023 vers 09 heures pour Bamako, à bord du vol UN UNO 053 P; c’est enfin aux environs de 15 heures 30 que l’officier de la MINUSMA a été placé dans un autre avion pour être expulsé dans son pays d’origine, le Sénégal.

 

Boniface Dembélé

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Petite mise au point
    Cet officier n’a jamais été expulsé , l’arrêté d’expulsion n’a jamais été rédigé et signé vu que :
    Il a été rappelé par le Sénégal sur le champ
    Boniface Dembélé est un gros menteur

    • Et portant il n’a rien dit qui mérite son expulsion et que les maliens en fassent tout ce tintamarre. La vérité est que la population est instrumentalisée. Devant leur échec, les putschistes maliens , voulant un peu faire le camouflé devant leurs dérives sur le référendum constitutionnel, alors quoi de mieux de créer des problèmes là où il en existe pas. Le Sénégal a toujours répondu présents et ses soldats sont morts pour vous et c’est comme ça qu’on les remercie. Pauvres de vous.

      • Les soldats ne sont pas morts pour nous, ils morts pour les terroristes plutôt ils sont venus au Mali pour protéger les criminels cma mnla hcua à Kidal.

        • Donc les soldats Tchadiens et autres sont tombés pour les terroristes… Mdr. Réveillez vous maliens avant qu’il ne soit trop tard, cette junte vous ment. Si vous êtes vraiment des garçons et que maintenant vous êtes superbement armés aller libérer votre territoire okp par les terroristes cma, mnla hcua à kidal. Même vos dirigeants n’osent pas y mettre pied.
          Vous avez la mémoire courte c’est pourquoi en termes de reconnaissance c’est zéro.

Comments are closed.