Appel aux hommes de savoir : Traoré vient de Koné : Cousinage et Tiebissaba dans la mystique

0

Voici la figure de TIEBISSABA (trente hommes), une arme secrète et irrésistible des mystiques, pour ceux qui la savent (les 1 représentent des traits) :   0 1 1 0 0  1 0 0 0  1 1 0 0  1 0 1 11 0 1 1 0  0  0 0  0 11 11

C’est-ce pas qu’elle symbolise des cousins et des cousines (Koné-Traoré) mariés mais éparpillés pour faire un explosif système binaire ? En réalité nous voudrions annoncer notre publication prochaine sur ce grand secret, ses liens avec les mathématiques et l’informatique.
  

Notre rêve est de voir tous les hommes de savoir au Mali se donner la main pour l’échange des connaissances. TIEBISSABA nous donne l’occasion de montrer qu’une telle collaboration peut se révéler inespérément fructueuse. On symbolise les trente hommes comme deux groupes A et B de gens ennemis (des bons et des mauvais). Si le groupe A est celui des mauvais, les individus sont représentés par 15 ronds (des zéros), alors le groupe B est celui des bons, les 15 individus étant représentés par 15 traits (des uns).

Plusieurs questions sont censées être posées :

-Les 15 ronds sont-il de la même famille Traoré, et les 15 traits de la même famille Koné, ou inversement ?

Sont-ils constitués par mélange des deux familles à travers des mariages cousins aux cousines ? S’agit-il de 15 couples, alors faits d’éléments nécessaires les uns aux autres ?
-Les 15 bons tuent les quinze mauvais dans la pratique, s’agit-il d’une mise à mort réelle, ou d’une transformation utile des uns par les autres, c’est-à-dire une reformation ?

Si les 15 devaient tuer leurs 15 homologues, il ne restera qu’un groupe impair diminué, s’ils se neutralisent entre eux il ne restera plus rien des 30 hommes. C’est quand seulement il y a transformations mutuelles des éléments, des couples à d’autres couples, qu’il y a action et réaction censées provoquer le mouvement de corps productif. Alors on n’est comme cela dans le célèbre système binaire. Dans ce système tout l’univers des nombres est reparti entre 0 et 1 :

-Les nombres dont la division par 2 donne 0 comme reste sont de la classe de 0
-Les nombres dont la division par 2 donne 1 comme reste sont de la classe de 1.
Si on note par exemple le groupe A, 15 nombres dont la division donne 0, et B, 15 nombres dont la division donne 1, on a le couple (A, B) qui est un système binaire. Ces deux groupes, l’un représenté par 15 zéros et l’autre par 15 uns, forment un ensemble réactif exactement comme un corps binaire en chimie (corps binaire corps composé de deux corps), ou en informatique.
 

Traoré vient de Koné
Oui je révèle ce secret de famille parce que je suis des deux familles moi aussi : ma mère est Koné, je suis né dans une famille Traoré et baptisé au nom du chef de famille Mamadou Traoré. Voilà pourquoi je ne crains pas de me faire déchirer la bouche. Tout autre que moi l’aurait regretté.  Alors j’insiste :

Vraiment Traoré est un Koné banni et exclu par les siens, mais auquel on fit appel, quand les autres avaient été contraints de le faire, en ayant le dos au mur : " A cause des liens de parenté qui nous lient, il faut nous secourir avec tes enfants… ". C’est comme cela qu’ils ont belle et bien dit, et il les a secourus avec ses 30 intrépides (15 garçons équins et 15 amazones). Telle est l’origine des ’30 Hommes’ dans la mystique : Tiébissaba !

Mais l’histoire rappelle l’histoire de Josef avec ses 11 frères, et d’autres connus avec les Koné et les Diarra, de N’Golo, de Bakaridian…
Si11+1=12, n’est-ce pas que Josef et ses 11 frères font 12 pour la même famille ? Alors combien c’est insensé quand à cause de 12 et de 11, les mystiques sont méchamment divisés dans la Tidiania  ! Il n’y a jamais de 11 sans 12, mais c’est à chercher.
 

L’histoire de Traoré Koné, nous n’en révélerons que beaucoup plus tard quand les compteurs de Ségou seront à nos cotés. Et nous saurons si à l’original astral Koné, jamais con né, il faut préférer le rival patronal Traoré. Moi je n’hésiterai pas un seul instant à faire mon choix si je ne l’ai déjà fait. N’est-ce pas qu’il faut ce genre de choix comme élection apaisée pour décharger le Mali de tous ces noms fétiches qui l’encombrent, comme d’innommables et détestables cordonniers en prolifération à Ségou ?

Nos travaux se compliquent au fur à mesure que nous avançons, c’est pourquoi nous sommes obligés de recourir souvent à des exemples banaux ou vulgaires en certains endroits : on dit vrai lorsque l’on dit que la Bible et le Coran est un système binaire, car si l’on sait, ils sont nécessaires l’un à l’autre,  chacun permettant de mieux faire comprendre l’autre. Nous en proposons cette définition pour la bonne compréhension de la sainte trinité :

Un système binaire est tout système dont les deux éléments suffisent pour le troisième. Et alors quelle Sainte trinité… !

Nous souhaitons très prochainement notre titre dans vos journaux et dans vos kiosques :   TIEBISSABA AVEC LES MATHEMATIQUES ET L’INFORMATIQUE !
                                                     A bientôt !

Sanogo Mamadou
 66724599/77331122 (e-mail sanogomamadou47@yahoo.fr)

Commentaires via Facebook :