Appel à contestations électorales: Des initiateurs de la Plateforme ‘’An Tè A Banna’’ se désolidarisent

9
Des initiateurs de la Plateforme ‘’An Tè A Banna’’ se désolidarisent

«Des initiateurs» de la Plateforme ‘’An tè A banna’’, comme ils se nomment eux-mêmes, ont animé une conférence de presse. C’était ce vendredi soir à la Maison de la presse. L’objectif était d’ «informer l’opinion» que ‘’An tè A banna’’ n’a rien à avoir avec le meeting prévu ce samedi à la place de l’Indépendance.

Selon les conférenciers, des «individus mal intentionnés» se réclamant de la Plateforme, s’affichent auprès des hommes politiques pour «appeler à des contestations électorales». Cette situation, met en garde les conférenciers, risque de discréditer toute personne ayant pris part au noble combat contre la révision constitutionnelle. Dans la déclaration liminaire lue par Moussa Coulibaly, chargé à la communication de la plateforme, «aucun candidat à la présidentielle n’était celui de An Tè A banna». Dans ce cas, se demande-t-il, pourquoi cet appel à contester les résultats, si ce n’est à des «desseins inavoués».

La Plateforme ‘’An Tè A banna’’ est-elle divisée? Tout porte à croire que oui. Même si Badra Alou Sacko, deuxième vice-président de la Plateforme n’a pas voulu le reconnaître expressément devant les journalistes. Pour lui, les choses sont claires: «Nul ne peut et ne doit utiliser la plateforme des fins politiques ou personnelles». Car, An tè A banna reste avant tout une «plateforme de veille citoyenne».

Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Le chaos n’est dans l’intérêt de personne. SOUMI a commis une première erreur en s’acoquinant avec RasVache, deuxième erreur avec TIEBLE et la troisième et dernière erreur de sa vie sera la tentative de coup d’État par des supposés gros bras sous la houlette d’un gamin, racine thiam. Ils seront neutralisés par les forces de l’ordre et c’est lui SOUMAILA le premier responsable et il sera interpellé. Aucun malien ne veut la violence. Mais SOUMAILA ne semble pas l’avoir compris.

  2. 😁SOUMAILA SERA SEUL A VOTER SOUMAILA A CE RYTHME LA, SOUMI VRAIMENT CHAMPION EN SOTISSE, QUAND EST CE QUE CE MEC COMPRENDRA QUELQUE CHOSE, INFORMATICIEN VEUT IL VRAIMENT DIRE INÇAPACITE A LIRE LA REALITE? 😁

  3. UNE AUTRE DÉFECTION : “AN TE A BANA” se désolidarise de SOUMI comme tous ces AUTRES CANDIDATS. (ABD, CMD, Modibo Sidbé etc..) comme TOUS LES AUTRES CANDIDATS qui sont vite raliés à IBK.
    Est-ce que UN SEUL CANDIDAT s’est directement lié à SOUMI ?
    Tous ont compris les malversations de Soumi et ses hommes de main.
    Tous ont compris que leur crédibilité, que leur intérêt ne cadre evec Soumi.
    Donc EVIRZ UNE CRISE POST-ÉLECTORALE SANGLANTE:
    Avec Ras Bath qui rejette systématiquement toute position contraire à la sienne,
    Avec Tièblé qui ne reconnait aucune réussite qui n’est pas sienne,
    Avec le Général Sinko qui est prêt à empêcher de force, l’investiture de IBK,
    Le tout appuyé par un chef frusté SOUMI, prêt à toutes sortes de manigances pour gagner

    ALORS VOTEZ MASSIVEMENT IBK (à 80%).
    Vous ferez un acte noble. Evitant ainsi à des pauvres innocents d’être des victimes de crises, si IBK gagnait avec moins d’un million de voix de plus que Soumi.

    • L’argent a eu le dessus chez toi djowalaki, mais demain apres avoir achete du the et du sucre ce sera fini tes CFA 2000 et alors tu reviendras sur terre pour faire face a ta realite de chomeur dependant de tes vieux partents!.

      • Tu étais certainement présent au moment où on me sonnait les 2000 fcfa. On n’est plus en démocratie. Quand on n’est pas dans l’opposition on est corrompu. N’est-ce pas ?

        • Après les 2 fusillades/tueries d’El Paso et de Dayton qui sont les 250 e et 251 e depuis le début de l’année (comptabilisant que celles ayant touché au moins quatre personnes ou plus …) de ce début Août qui commence visiblement très mal pour les U$A… alors que nous sommes à peines au 212e jours de l’année!

          Deux tueries de masse en moins de vingt-quatre heures!
          Quatrième tuerie en moins de sept jours c’est toujours ça de glissé pendant ces vacances entre ces chassé-croisés entre Juilletistes et Aoûtiens…

          Trump dit pas de place pour la haine alors qu’il n’a pas arrêté d’en lancer contre les chinois! Mais en bélliqueux, ces U$Atlantistes cleurs chapelets de missiles tout autour & contre la Chine, si c’est pas de la haine tout ça?

          Et RFi est tout exité de ça
          francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/les-etats-unis-veulent-deployer-de-nouveaux-missiles-en-asie-sur-fond-de-tensions-avec-la-chine_3563149.html

          Parallèlement voici ce qu’a donné le bazardage anglosaxons dans cette partie du “sous-continent” indien…
          https://www.lorientlejour.com/article/1181079/evacuation-de-chinois-du-cachemire-pakistanais-apres-des-bombardements-venant-dinde.html

  4. Je n’ai jamais vu un Sacko aussi intelligent. Un CAMARA l’a certainement coaché. C est la démarche qu’aurait dû adopter Rasbath. Malheureusement l’argent semble avoir eu le dessus.

  5. Suivons tous la demarche de Soumi le patriote, le republicain et le democrate car c’est la seule facon de gagner democratiquement. Boycoter des elections n’est pas patriote ou republicain, faisons tout pour que la transparence reigne et que la crdibilite du vote est intacte, c’est ca etre Malien, alors a vous de continuer a defendre la democratie, les droits de l’Homme, le ddroit au vote et la citoyennete Malienne. Voter IBK c’est voter la SOMALISATION du Mali.

Comments are closed.