Depuis quelque temps, les descendants de Bemba Kanda réunis au sein d’une association portant son nom célèbrent la mémoire de leur illustre aïeul. La commémoration qui a lieu chaque deux ans a eu pour théâtre cette année l’emblématique localité de Djoliba (où a vu le jour le chanteur Salif Kéita) dans la commune rurale du Mandé.
Pour la circonstance, y ont convergé le week-end dernier les Kéita et leurs frangins, les ‘’Dogono’’ en provenance de partout : Afrique, Europe, Amérique tec. Une importante délégation composée de différentes personnalités du pays était de la fête. Les manifestations qui avaient pour parrain un illustre fils du terroir, Ibrahim Boubacar Kéita, se sont déroulées en deux phases. Lancement des activités le samedi, à travers une manifestation culturelle sur la place du village, cérémonie de recueillement le lendemain dimanche sur la tombe de l’illustre disparu !
Vivement la prochaine édition dans deux ans.
Très bientôt dans les kiosques
Le N° 2 du magazine d’information communale la « Lettre du Maire »
Très bientôt dans les kiosques le deuxième numéro de notre magazine d’information communale intitulé la « Lettre du Maire », dont la sortie a été quelque peu retardée pour des raisons liées à une réorganisation complète de notre structure.
A tout seigneur, tout honneur ! Nous profitons également de cette même occasion, pour souhaiter bon vent à Monsieur David Sagara, désormais ministre Délégué auprès du ministre de l’administration territoriale et des collectivités locales chargé de