Courant mai 2018, est née à Koulouba dans la Commune III du district de Bamako l’Association Nieta pour le développement des initiatives de Koulouba (ANDIK). Il est présidé par Abdou Camara, ouvrier de son état.
Aux dires de M. Camara, l’ANDIK a pour but de créer un cadre de concertation, d’échange et de solidarité entre ses membres, le peuple malien, les ONG et les ONG sœurs ; de mettre en place des dispositions permettant à la population de s’investir pour améliorer son cadre de vie et entreprendre des actions socioéconomique et culturelles, tout en travaillant en synergie avec tous les acteurs de développement; d’organiser des conférences débats ; de contribuer au développement économique et social du Mali ; de contribuer à la sensibilisation au profit des différents programmes socio-sanitaire (la lutte contre le paludisme, les IST-VIH/Sida, la planification familiale, le mariage précoce, l’excision… ; de protéger l’environnement ; de promouvoir l’équité du genre ; d’encourager et d’initier l’entrepreneuriat et le leadership des femmes; de réduire le taux d’analphabétisme.
Il faut retenir que l’ANDIK est une association apolitique et à but non lucratif. Il a son siège près du terrain de football de Koulouba.
Drissa Kantao
Et qui finance?
Comments are closed.