ANASER : Des mesures pour moins d’accidents

0

L’ordre du jour de la 12e session ordinaire de l’Anaser était essentiellement budgétaire, l’examen et l’adoption du projet de programme d’activité 2015, et l’examen et l’adoption du projet de budget 2015. En cette occasion, le programme d’activités 2015 pour la  sécurité routière a été divulgué par le DG de la structure, Mamadou Sidiki Konaté.

Pour lui, courant 2015, la population sera largement sensibilisée sur les risques de comportements d’inciviques sur les axes routiers afin de minimiser les accidents de circulation dont des milliers d’usagers sont victimes chaque année. Il a révélé la libération du  domaine routier cette année avec l’enlèvement de tous les panneaux publicitaires anarchiquement plantés qui provoquent souvent des accidents.

Des mesures sont envisagées pour les chantiers et les garages et aussi les véhicules accidentés ou abandonnés aux abords des voies qui causent des difficultés à la circulation routière. Le DG intérimaire a informé aussi de la mise en place d’une banque de données en sécurité routière, le fonctionnement du numéro vert de la sécurité routière, la formation des agents de circulation, etc.

Avant, le président du CA, le général Souleymane Yacouba Sidibé, avait expliqué que le projet de budget soumis aux administrateurs est arrêté à la somme d’un peu plus de 1,305 milliard F CFA. Il a affirmé que budget est une reconduction de celui de l’année 2014, compte tenu du recouvrement des recettes qui oscillent entre 87 et 90 %.

Il avait également souligné que le présent CA est l’occasion de valider les deux projets soumis aux administrateurs pour que l’Agence puisse se donner les moyens de poursuivre sa mission qui est celle de la réduction sensible des accidents de la route et leurs conséquences sur le développement socio-économique et culturel de notre pays.

Maliki Diallo 

 

Commentaires via Facebook :