Amicale des travailleurs retraités de la DGT : Ibrahim Traoré préside un nouveau bureau consensuel de 17 membres

0

L’Amicale des travailleurs retraités de la Direction générale des transports (ATR-DGT) a tenu sa 4e assemblée générale ordinaire mercredi dernier (17 mai 2023) dans la salle de conférence de la Direction des finances et du matériel (DFM) du ministère des Transports et des Infrastructures (à Darsalam en Commune III du District de Bamako). L’événement a été présidé par le Directeur général adjoint (DGA), M. Karamady Kanté.

Présentation des rapports, discussions, amendements et adoption desdits rapports; présentation, discussions et adoption du bilan financier ; relecture des statuts et règlement intérieur de l’amicale et, enfin, la mise en place d’un nouveau bureau. Tels ont été les temps forts de la 4e assemblée générale ordinaire de l’Amicale des travailleurs retraités de la Direction générale des transports (ATR-DGT).

Du bilan financier présenté par le Trésorier général sortant, il ressort que l’ATR-DGT se porte bien et dispose d’un total en banque de près de 4 millions F CFA (3 906 520 F CFA). Le bureau sortant a enregistré certaines difficultés liées notamment à la pandémie du Covid-19 qui a impacté son fonctionnement. A l’issue des travaux, qui se sont déroulés dans un climat serein entre les personnes du 3e âge, un nouveau bureau consensuel de 17 membres a été mis en place pour un mandat de 3 ans. Il est présidé par Ibrahim Traoré qui s’est fixé comme objectif la redynamisation de l’amicale.

Le nouveau bureau aura comme tâches de poursuivre l’implantation des antennes de l’amicale dans toutes les régions du Mali ; accentuer sa participation dans les actions sociales (mariage, baptême, décès) en faveur de ses membres ; dispenser des notions du Code de la route dans les écoles et autres structures universitaires ; mettre en place des coopératives de céréales…

Dans son discours d’investiture, le nouveau président a remercié ses camarades pour la confiance placée en lui et il les a invités à plus de courage (malgré le poids de l’âge) afin de relever les défis.

Moussa Bolly

Avec DANABA-Info

Commentaires via Facebook :