Ami Kane : la face cachée

26
Commissaire Ami Kane
Commissaire Ami Kane

La médiocrité récompensée, l’indiscipline autorisée. Autant de mots qui vont comme des gants à Ami Kane. Explications.

 

 

La réputation de Sa Courtoise Suffisance a sûrement dépassé les frontières du Mali. Au bas mot, cette dame jouit d’une réputation surfaite. Au point qu’elle paraît sortir du lot et faire figure de légende au sein de la police nationale du Mali. Mais, cette dame est aussi ordinaire que n’importe quel flic qui n’hésite point à faire ami-ami avec la voyoucratie.

 

 

Ami Kane ne s’est toujours pas blanchie des accusations de trafic d’enfants, qu’elle est réputée adepte de pratiques peu catholiques. En effet, dans le milieu de la police, on ne rechigne plus à étaler sur la place publique les casseroles de Madame. Tenez : saviez-vous qu’Ami Kane a du mépris pour ses collègues policiers ? Preuve : elle a déchiré une convocation de police dûment remplie et délivrée à sa fille au motif qu’elle est contrôleur général de la police, donc, intouchable et peu respectueuse de l’éthique et de la déontologie de sa profession. Autrement dit, la rigueur de la loi ne doit pas s’appliquer à elle et à ses progénitures.

 

 

Par ailleurs, selon les collaborateurs directs de Sa Courtoise Suffisance, son QI (Quotient intellectuel) est si mineur qu’elle est incapable de rédiger des correspondances administratives. L’un d’eux croit savoir que ses rapports et correspondances ont maintes fois été rejetés par la tutelle. Parce que mal rédigés, confus et illisibles (au propre comme au figuré). C’est son adjoint qui se plie à quatre pour faire ce travail, quand bien même les honneurs lui reviennent à elle, Ami Kane.

 

 

Et un autre de renchérir : «si vous saviez ce que cette dame a fait au niveau de la brigade des mœurs. Les  proxénètes, les promoteurs de bars et autres lieux de luxure recueillaient de l’argent à la fin de tous les mois pour le lui remettre.» Elle ne serait donc pas propre ? «Pensez-vous qu’un policier malien quel que soit son grade puisse s’acheter un appartement à Paris sans rouler avec la pègre ?» nous a-t-il répondu.

 

 

Visiblement, l’histoire d’Ami Kane ressemble à s’y méprendre à celle de la «grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’un éléphant». Et la panoplie de révélations sur le contrôleur général de la police est loin d’être exhaustive. Nous y reviendrons.

Aminata BAGHAKA 

 

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

  1. Aminata BAGHAKA DU RESPECT POUR LES FEMMES DE SURCROIT UNE MERE.AVEC DE TEL COMPORTEMENT TU PEUX SUREMENT REJOINDRE TON FRERE COL BAGHAGA LE REBELLE 😈 😈 😈

  2. L article sur AMY KANE est indigne d un journaliste et d un journal comme le vôtre J ai connu AMI toute jeune ,pionnière pour la promotion de la femme à la police .Elle fait des jaloux c est humain .Je lui demande de prendre toutes ces critiques avec ferveur ,c est DIEU qui donne et il est toujours là
    courage ma chère
    DR CHEICK AMADOU TIDIANE SARR CONSULTANT FINANCIER BRUXELLES 00 324 88 08 33 23

  3. Vraiment, j’ai honte pour cette journaliste. La vie là! Pouuuuu!!!!!! Comment on peut être aussi égoïste jusqu’à un tel point! Vraiment mme la journaliste si tu as des problèmes avec elle, règle ça autrement et laisse nous en paix parceque je l’ai lu croyant que c’était quelques choses de sérieux, mais dommage. Vous deux, je ne vous connais pas, mais à toi ferme ta sale gueule.

  4. Une histoire d’homme et de cœur entre ces 2 dames, pousse à s’arroger le titre de journaliste et à vomir son vénin.

  5. le comble dans tout ça est que c’est une femme qui pond de t’elle m.. sur une autre en plein mois de mars . Aminata je ne sais pas ce tu a contre dame mais un peu de respect pour nous antre . En cette période de l’année on honnor les femmes on les denigrent pas . Donc va chercher des Vrais INFOS ou tu la ferme , JALOUSE

  6. J’ignore tout du Q-I de cette dame, mais en lisant ce torchon, je n’ignore plus rien de celui de la scribouillarde qui l’a pondu!…

    Le Reporter serait bien inspiré d’apprendre à son Aminata Machin la différence entre un “article de presse” et des “ragots de grin”! 👿

    Le Reporter devrait lui-même s’intéresser d’urgence à la notion de DIFFAMATION dans le code pénal!

    Enfin, Maliweb devrait aussi faire la différence entre nous publier de L’I.N.F.O.R.M.A.T.I.O.N ou publier….. les banales MEDISANCES D’UNE CHIPIE AIGRIE!

    Ce serait d’une part une question de CREDIBILITE, et d’autre part, une question de RESPECT pour nous lecteurs! 👿 👿 👿 👿

    Il est à noter que de plus en plus, Maliweb nous sert n’importe quoi pourvu que ça remplisse les pages… 😥 😥 😥

  7. AMINATA BAGHAKA tu t’es dechargee hein,c’est sure que tu es jalouse de ton homo,elle est policiere et reference pour la competence de femmes maliennes voire la police malienne.la langue n est qu’un moyen pour vehiculer un message,pourvu que le contenu soit compris.elle est malienne elle maitrise sa propre langue meme en france on redige tres mal en langue de Moliere.sinon examine ce que tu as ecrit a la fin: (l’histoire d’Ami Kane ressemble à s’y méprendre à celle de la …) quelle phrase….oh lala.

  8. Aminata , faut -il accompagne avec les preuves ce que vous ecrivez sinon , c’est de la diffamation pure et simple comme disait un commentaire .
    Vous devez appuyez ces propos , propos que vous avancez a l’encontre d’officier de police Ami Kane , si non vous mentez BAGHABA .
    Cherchez d,abord par quel moyen elle s’est payer une concession a paris .
    En suite vous pouvez faire de bon ecrit .

  9. En tant que journaliste, pareilles accusations s’accompagnent IMPERATIVEMENTS de preuves à produire dans le corps de l’article, sinon ce n’est que de la diffamation et non de l’information. La diffamation est punie part la loi… donc de grâce, ayez une plume responsable. La liberté de la presse est un outil indispensable pour une réelle démocratie dans un pays, mais attention à pas la travestir. Afin de restaurer votre crédibilité Aminata Baghaka, et mériter de porter le haut titre de journaliste, il ne vous reste plus que 2 options : Produire des preuves venant corroborer vos accusations ou publier un article avec vos excuses. Porter atteinte à la réputation et à l’honneur d’une personne n’est pas qu’un détail…

  10. J’ai honte, madame la “journaliste”: une semaine apres le 8 mars vous deshonorer les femmes!!! 👿 👿 Avez vos un compte personnel a regler avec “votre” homonyme? Vous transpirez la haine 👿 👿 Et en tant que femme, c’est regrettable!
    “saviez-vous qu’Ami Kane a du mépris pour ses collègues policiers.Par ailleurs, selon les collaborateurs directs de Sa Courtoise Suffisance, son QI (Quotient intellectuel) est si mineur qu’elle est incapable de rédiger des correspondances administratives..”
    Est ce que vous pouvez jurer que vous detenez des preuves de cette m…?
    Vous etes vraiment a vomir!!! 😥 😥

  11. J’ai du mal à comprendre que les maliens refusent les critiques, si ce qui est relaté dans ce article est faux prouvez le contraire !!!. Il y a une personne qui a affirmé connaitre Mme Kane et assure qu’elle n’a pas d’appartement à Paris c’est trop court et limite car en quoi le fait de connaitre quelqu’un fait que vous soyez au courant de tous ses biens ? Elle peut avoir un appartement à Paris sans que son conjoint si elle en a et ses enfants soient au courant a plus forte raison une simple connaissance. Il y a une justice au Mali elle a juste à attaquer l’auteur de ce article. Même si cet article est faux le fond de l’idée est tout à fait vrai, au Mali tous nos cadres et hauts responsables pensent que les lois et les règles ne sont faites que pour les autres et en aucun cas ne doit s’appliquer à eux et leurs familles. Si par exemple ATT qui le pouvait avait fait élire un de ces enfants député ibk aurait certainement fait campagne la dessus mais n’a pas hésité une seconde à le faire alors que tous les jours il parle de lutter contre la corruption le népotisme le clientélisme .

  12. Je suis déçue par votre comportement Mme la journaliste,de surcroît une Aminata qui s’ acharne contre 1 autre mais les femmes doivent se soutenir même si Ami Kane n’ est pas 1 Sainte est est mille fois meilleure que vous et sur tous les plans. Vous êtes méchante et malhonnête.Travaillez dans les règles et la déonthologie et respectez les gens. Pauvre incompétante que vous êtes………; 👿

    • rien d’étonnant chez nos pauvres journaleux , que de ragots et colporter des rumeurs? Tu va répondre bientôt de tes actes et dires !

      wa salam !

  13. Quelqu’un a dû payer le nasongo de cette journaliste besogneuse pour qu’elle pourfende, calomnie,..etc. Un journal ne sert pas à insulter les gens. Allez vous présenter devant sa porte et déversez votre bile sur elle si cela vous dit mais de grâce préservez-nous des choses nauséabondes que vous pondez ainsi!

  14. POURQUOI CETTE DAME QUI EST TRÈS AIMEE PAR LES MALIENS NE SE DEFEND PAS EN PORTANT PLAINTE CONTRE LA JOURNALISTE ??

  15. Article animé d’une grande animosité et de mechanceté d’une femme “journaliste” envers une femme fonctionnaire de Police.
    On sens vraiemen que cette journaliste aulieu de sinteresser à l’actualité pour informer le public se donne la mission de ternir (avec sa plume du noble metier de jounalisme) l’image et l’honneur d’une femme respectée au sein de la police et de la société.
    Si Ami Kane a été une grande personne dans la Police je suis sur que Aminata Bagaga ne sera jamais une grande journaliste.

  16. Comment une femme journaliste dit elle peut se mettre a ecrire un tel torchon sur uen femme qui ne t`a rien fait ? Cette ordure la est loin d`etre un article , pourquoi s`attaquer a des personnes qui st des references ds leur domaine ? Quelque soit le /la Commanditaire de cet chiffon , personne ne peut enlever a ma petite soeur Amy Kane le fait qu`elle ait ete Commissaire de Police , l`une des plus competentes aprmi les hommes.La mechancete gratuite des maliens n`a plus de limite et qd c`est une autre femme qui vend sa dignite pour s`attaquer a une femme qui ne l`a connait meme pas ,cela reste sans parole . maintenant baghaka , peut retourner ta plume et ecrire l`autre face de Amy kane ds le cadre du 8 Mars ? Cette face cachee que t as volontairement ignore ds ton chiffon d`article . son courage , sa perseverance ds le travail, le service rendu aux femmes victimes de violenc qui sollicitent son intervention et j`en passe.
    Aminat fais du bien pour ton prochain , montre toi digne de la gente feminine , ne rentre pas ds des complots contre d`autres femmes en faisant le bonheur des hommes tares et des rivales incapables
    Amy Kane la chienne aboit et la fiere caravane continue son chemin.
    Ne regarde pas derriere toi , continue ton chemin ds la dignite et le travil bien fait car ce que le Bon Dieu donne ,personne ne peut te l`enlever quelque soit leur mechancete et leur medisance , tu tiendras le cap.Bonne chance et en avant pour d`autres combats avec des victoires devant toi
    en toute sororite
    ton ainee

  17. “A ya lassé o fênê ma tougoun, o ba aw fôrô tchi poooh!”=c’est elle qui dans vos viseurs maintenant journaleux, elle au moins ne blague pas, elle va vous castrer!

  18. Bonjour Aminata BAGHAKA ,
    Ca fait honte pour les journaux Maliens. 99% de votre article son toujour dan les sense negatif et prejudis. Je voir personne de grand figures de notre pays qui n’est pas critique. Souvan c son des narration et histoires san base ni fondation.Et le tragique aussi c d’etre sponsorise par des gens non responsable pour bafoue les autres.
    Rien d’intellect, rien de professionlisme,non moral et non ethique.
    Comme une femme, Ami Kane a fait des tres bon operation dan son carier.

    Meme si un diable vien gere le Mali, il aura des histoires.
    Trop des criques va pas laisse les Maliens voir leur erreur jamais.
    En temps que la direction de nos vie est ver une sense contraire avec d’autre nation, on aller pas bouge.
    Merci

    • Vous avez raison Monday moi je connais très bien Ami Kane et jure que Ami n’a pas de maison en France ;la preuve est que sa fille vivait en location avec son mari; comment peut on être aussi méchant pour mentir de la sorte ;je ne reconnais plus les maliens; ils n’ont maintenant que de la rancune envers leur semblables il est vraiment tps d’arrêté avec ça mentir seulement avec l’intention de créer des problèmes à l’autre c’est indigne;les gens n’ont plus de dignité; les pauvres pensent que leur sort est la faute de ceux qui sont aisés et les aisés aussi n’hésitent pas parfois à voler; qu’est ce que le Mali va devenir?

Comments are closed.