Amélioration de la fourniture d’eau potable et d’assainissement dans les écoles : le plaidoyer de la Caepha

0

Cette conférence, qui s’est tenue le mardi 9 juin au gouvernorat du District de Bamako, était présidée par le représentant national de Wateraid, Mamadou Keïta, en présence de la présidente de la Caepha, Coulibaly Salimata Diarra.

L’amélioration de la fourniture d’eau potable et d’assainissement demeure une préoccupation majeure au niveau national et particulièrement en milieu scolaire. C’est pourquoi, Wateraid et ses partenaires ont mis en œuvre, de 2010 à 2014, une initiative dénommée «Wash in School» dans 45 écoles du District de Bamako, des cercles de Kati, de Kolokani à travers le programme Dubaî Cares. Il s’agit de doter les écoles concernées de points d’eau, de latrines séparées filles et garçons et de kits d’hygiène et d’assainissement. Cette initiative a permis d’augmenter le taux d’accès à l’eau potable et aux latrines dans lesdites écoles.

Cependant, beaucoup d’efforts restent à fournir en milieu scolaire, étant donné que la majeure partie des écoles ne bénéficient pas de cette expérience. Pour la mise à échelle des acquis, la Caepha, en partenariat avec Wateraid, propose de mener des actions de plaidoyer à travers cette conférence-débats. L’objectif global est de contribuer à l’amélioration de l’accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement en milieu scolaire.
Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :