AMARCR / SYNACODEM : Un mariage de raison

0

Le syndicat national des commerçants détaillants du Mali s’est agrandit avec l’adhésion de l’Association malienne des revendeurs de cartes de recharge. La cérémonie d’adhésion, qui s’est déroulée à l’ancien siège du conseil national du patronat à Quinzambougou le samedi 28 décembre 2013, a enregistré la présence de Madani Traoré, président de l’AMARCR ;  Cheick Oumar Sacko, président du synacodem et d’Abdoul Aziz Mariko du CCIM.

 

 

Portée sur les fonts baptismaux en 2010, l’AMARCR a mené une lutte farouche pour la satisfaction de ses doléances. Au fil du temps, elle s’est rendue compte qu’il est difficile de gagner un combat en solitaire, d’où son adhésion au synacodem.  Le choix sur le syndicat dirigé par Cheick Oumar Sacko n’est pas fortuit. Il s’explique par le sérieux et l’engagement du synacodem dans la résolution des problèmes de ses adhérents, selon Madani Traoré.

Quant au président du synacodem, Cheick Oumar Sacko, il se réjouit de l’arrivée de l’AMARCR dans la famille syndicale. Pour lui, l’Association malienne des revendeurs de cartes de recharge est animée des mêmes préoccupations que le synacodem. M. Sacko a donné l’assurance que le synacodem va défendre les intérêts de l’AMARCR, chaque fois qu’ils se trouveront menacés.

 

 

Au nom du collège transitoire de la chambre de commerce et d’industrie du Mali, Abdoul Aziz Mariko a salué cette adhésion de l’AMARCR au synacom. Il a loué le travail abattu par ce syndicat pour la satisfaction de leurs revendications. A son tour, il a assuré le synacodem de l’accompagnement de la CCIM.

 

 

Après les interventions, Madani Traoré, président de l’AMARCR et  Cheick Oumar Sacko, président du Synacodem, ont paraphé et échangé le document d’adhésion de l’association au syndicat.

 

A.M

 

Commentaires via Facebook :