Amadou Djadje Sankaré : Un homme qui fait la fierté du Mali en matière de création d’emploi en faveur des jeunes !

0

Le promoteur des sociétés SAER- EMPLOI et Mali Créance, Amadou  Djadjé Sankaré, puisque c’est de lui dont il s’agit, est un homme qui, par son courage, sa détermination, son sérieux dans le travail et son amour pour le pays, fait la fierté du Mali partout dans le monde entier.

Diplômé de NEC Montréal (MBA) en Ingénierie Comptable et Financière et management des sociétés, Amadou Djadje Sankaré a créé en février 1993 la société africaine d’études et de réalisations(Saer).

Cette société est spécialisée aujourd’hui dans le domaine des ressources humaines devenant ainsi le premier opérateur des services de ressources à valeur ajoutée et à l’application de l’outsourcing intégral de la fonction ressources humaines au Mali. Au fil de son évolution, la société Saer a développé une palette de service qui couvre l’ensemble des activités liées au domaine de l’emploi. Avec un effectif de plus de quatre milles(4000) employés, la Société SAER regroupe des compétences assez diversifiées pour répondre, dans une large mesure, aux besoins des entreprises  clientèles. L’essentiel des activités de SAER-EMPLOI est piloté à Bamako, mais elle a également procédé à l’ouverture des filiales  dans plusieurs pays de la région (Sénégal, Côte d’Ivoire, Niger, Guinée et Burkina Faso).

Dans le but de participer pleinement au développement de son pays, Amadou Djadjé Sankaré a également porté sur les fonts baptismaux d’autres sociétés que sont : Mali créances, créée en 2007 et spécialisée  dans le recouvrement de créances pour le compte des tiers ; DS CONSULTING créée en 2010 et escortant comme bureau d’étude spécialisé dans le développement des marchés ; IMS créée en  2010 sous le nom de SAER NIME consacrée à l’extraction et  à la construction d’infrastructures ; DSBI créée en 2013 est spécialisée dans les passations des marchés Commerce général transit Import / export et de l’industrie.

Un grand pourvoyeur de création d’emploi

Djadjé Sankaré est un grand pourvoyeur de création d’emploi. Sa société SAER –EMPLOI se positionne comme l’un des leaders africains du secteur des ressources humaines et offre aux entreprises un accompagnement de niveau international.  De sa création à nos jours, elle (la société) a participé pleinement à l’essor  de  la politique de l’emploi au Mali et cela grâce à sa franche collaboration avec l’Etat et  les entreprises  désireuses de s’installer  au Mali. De par son expertise et son expérience, la SAER-EMPLOI représente un maillon important dans la chaine du monde professionnel. En vingt 20 années  d’activité, SAER-EMPLOI  a  inséré plus d’une centaine de milliers de jeunes  dans le monde de l’emploi au Mali et dans la sous-région. Comme le dit l’autre : « Si la SAER-EMPLOI n’existait pas, il fallait certainement la créer ». Ce n’est pas, en tout cas, les milliers de jeunes qui ont eu de l’emploi grâce à SAER qui diront le contraire.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :