Aly Yattassaye, PDG du groupe Yattaly, invité de “Leaders de demain’’ : «Il faut du courage et de la détermination pour se frayer un chemin…»

0

Agé de 38 ans, Aly Yattassaye, PDG du groupe Yattaly,  était l’invité de Djibril Sacko dans l’émission “Leaders de demain’’ de Renouveau TV. C’était le samedi 12 mars 2016 dans les locaux de sa nouvelle boutique sise à Badalabougou.

Au cours de cette émission, il est revenu sur son parcours, de la France où il a étudié, à son retour au bercail. Aujourd’hui, le PDG du groupe Yattaly est dans le monde de la sécurité à travers sa société Mali Guard et du  cosmétique où il représente plusieurs marques au Mali.

Face à Djibril Sacko, animateur principal de cette émission, le jeune entrepreneur Aly Yattassaye a brossé, devant un public composé de jeunes, parents, collaborateurs et amis, le chemin qu’il a parcouru. « Tout n’a pas été rose au début. Il a fallu du courage et de la détermination pour me permettre de me hisser à ce niveau. Aujourd’hui j’emploie, à travers certains pays d’Afrique, cinq cent salariés repartis entre Mali Guard et le cosmétique », a-t-il dit.

Spécialisé dans la protection rapprochée, Aly Yattassaye obtient son Certificat de qualification professionnelle en sécurité incendie de niveaux 1 et 2 en 2004 et 2007 en France. Décidé à revenir investir dans son pays, il crée la société Mali Guard et plusieurs boutiques cosmétiques à travers Bamako. Avec à son actif, plusieurs jeunes formés en sécurité rapprochée,  Aly Yattassaye est sollicité par de nombreux services. Comme projet, le PDG du groupe Yattaly envisage de créer un centre de formation en sécurité.

Adepte du travail bien fait, Aly Yattassaye a invité la jeunesse malienne à être entreprenante et à s’armer de courage car, rappelle-t-il, le début de toute chose est difficile.

Aly Yattassaye est le futur époux de la Miss ORTM 2015 qu’il a rencontrée en 2013.

Drissa Togola

Commentaires via Facebook :