Aliou Samaké, Directeur Général de la Société Jumbo, à l’occasion du 8 mars : « Nous célébrons aujourd’hui toutes les femmes, toutes les reines sans qui la vie serait impossible »

0

Dans le cadre du 8 mars, journée internationale de la femme, la société Jumbo et son partenaire SODIMA ont organisé une cérémonie dans  le jardin du Palais de la Culture Amadou Hampathé Bah, ce vendredi, 11 mars. La cérémonie était placée sous le parrainage des ministères de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et l’Artisanat, de la Culture et du Tourisme. Etaient également présents, Monsieur Aliou Samaké, Directeur Général de la société Jumbo, de Monsieur Léopold Directeur de la société Sodima et des milliers de personnes.

Le Directeur de la société Jumbo, Monsieur Aliou Samaké dira dans son discours d’ouverture que les femmes ont marqué la société par leur contribution tout au long de l’histoire. En organisant cette cérémonie, explique Monsieur Samaké, Jumbo a souhaité mettre en lumière et dédier cette journée à toutes les femmes qui, tous les jours repoussent les limites et marquent leurs empruntes dans l’histoire.  A ses dires, les femmes et les filles apportent chaque jour une contribution positive dans la marche de leur société. C’est pourquoi, il ajouta : « nous célébrons aujourd’hui toutes les femmes, toutes les reines sans qui la vie serait impossible ». Avant de conclure son discours, Monsieur Samaké a souhaité l’atteinte de l’objectif 50 = 50 pour l’égalité des sexes d’ici 2030.

Le Directeur de la Sodima, Monsieur Léopold indiquera dans sa brève allocution que toutes les femmes sont des reines et souhaita une bonne fête à toutes les femmes.

Cette cérémonie a été marquée par un concours d’art culinaire et la remise de nombreux  cadeaux. C’est ainsi que Mamou Yattassaye de Kayes et Mody Doucouré ont bénéficié chacun d’un tricycle. D’autres cadeaux notamment les motos, les réfrigérateurs, les ventilateurs et bien d’autres cadeaux ont été remis aux lauréats.

La cérémonie a été agrémentée par  les humoristes Yoro et paracétamol et les artistes comme Djodjo Diabaté et surtout Mohamed Diaby qui ont tenu le public en haleine. Avec jumbo, toutes les femmes sont des reines.  Vivement la prochaine célébration du 8 mars avec jumbo.

Abdrahamane Sissoko

Commentaires via Facebook :