Médecins du monde s’inquiète face à la malnutrition infantile au nord du Mali

3

Médecins du monde tire la sonnette d’alarme : le taux de malnutrition infantile au nord du Mali dépasse le seuil d’alerte. A l’occasion d’une campagne de vaccination organisée dans les régions de Gao et Kidal, campagne au cours de laquelle 19 000 enfants ont été traités, les équipes de Médecins du monde ont organisé un dépistage de la malnutrition. Les résultats sont alarmants, comme l’explique Olivier Vandecasteele, coordinateur de projet au Mali pour Médecins du monde. Son organisation appelle les donateurs à rester mobilisés, craignant que certains bailleurs de fonds mettent fin à leur financement en 2013.

Olivier Vandecasteele

Coordinateur de projet au Mali pour Médecins du monde

La prise en charge nutritionnelle est vraiment fondamentale. L’ensemble de la communauté humanitaire répond, sur ce dossier là, de manière très importante.

RFI / 31/10/2012

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Brou ils ont détourné 1000 milliardsde Fcfa ????? c’est sans doute cent fois moins que ce qu’ont détourné les dirigeants maliens

  2. Tout ça, c’est la faute au Mnla. Ils préfèreront passer leur temps à jouer aux victimes et à mentir sur leur pays, mais ils n’organiseront jamais de collecte pour aider à nourrir les enfants malnutrits.

    Leurs chefs ont détourné 1.000 milliards de FCFA qui n’ont jamais été investis dans le nord.

    Il faut vite chasser les bandits, et placer les camps militaires dans les localités du nord pour la sécurité, et poursuivre le développement de notre pays.

    A bas le Mnla. Que le diable vous emporte et que Dieu vous trucide… 👿 👿 👿 👿 👿

    • Brou si les maliens travaillaient un peu plus au lieu de passer leur temps à baiser ???? il y aurait moins de bouches a nourrir et le pays se porterait mieux !!!……..30 enfants dans les classes au lieu de 60 ,ils apprendraient certainement mieux à l’ecole !!

Comments are closed.