Découverte abracadabrante :Des détritus dans une bouteille d’eau minérale Diago

0

C’est arrivé il y a seulement quelques jours. Un client se rend dans une alimentation de la place, pour  faire sa provision en produits de première nécessité. Il achète en plus quelques bouteilles d’eau minérale Diago. Surprise ! Le consommateur découvre au fond de la bouteille d’eau, au moment de consommer sa boisson, des détritus difficilement identifiables.  

Le temps de l’abasourdissement passé, il s’indigne de la découverte gravissime qu’il vient de faire. Son courroux n’avait alors d’égal que son désir d’assigner en justice la société de fabrique du label Diago. Auparavant,  il décide de solliciter un constat d’huissier et une expertise technique.
rnMais c’était sans compter sur le degré de persuasion financière des responsables de la société incriminée, qui se doutaient sûrement que le corps étranger découvert était sans doute dangereux pour la santé des consommateurs. Ils ont donc décidé de faire taire le consommateur floué contre une forte récompense. Du moins, c’est ce qu’on est tenté de dire, car celui-ci a, depuis sa rencontre avec les responsables de Diago, abandonné les bureaux de l’huissier auprès duquel il avait pourtant sollicité une expertise technique.
rnAu-delà de cette découverte se posent des questions très inquiétantes. L’eau minérale Diago aurait-elle d’autres composants non indiqués sur l’emballage et la bouteille ? Le corps étranger découvert ne serait-il pas dommageable pour la santé ? Comment un label qui se taille la plus grosse part du marché national peut-il se permettre une telle légèreté ? Que penser du fait que le label est recommandé pour les femmes allaitantes, les personnes âgées, et convient dit-on pour les biberons des bébés ?
rnUne chose est sûre, sous d’autres cieux, une telle découverte gravissime oblige les autorités compétentes notamment le ministère de la Santé à y voir plus clair.
rnIssiaka Sissoko
rn

Commentaires via Facebook :