Carence en vitamine A La solution par de nouveaux bouillons

0

Des voix autorisées soutiennent qu’au Mali, 24 000 enfants et 590 femmes meurent chaque année du fait de la carence en vitamine A. Aussi, pour résoudre le problème, le groupe Gallina Blanca-Star, à travers sa marque Jumbo, a entamé, depuis des années, des recherches qui ont finalement abouti à un résultat, avec la proposition de Jumbo Poulet  enrichi à la vitamine A.

 

            Ces recherches ont été entreprises pour répondre au souci des menages. Car tout le monde sait que la carence en vitamine A entraîne différents troubles, dont la baisse de la vision crépusculaire, les troubles oculaires, la cécité et la sécheresse des yeux. C’est pourquoi le nouveau produit enrichi à la vitamine A fera la satisfaction des femmes cuisinières : en plus de la liste des ingrédients pour une transparence totale de la marque, le bouillon présente d’autres nouveautés pour plus de respect de la santé.

           

En Afrique subsaharienne, le marquage de la date de péremption sur la pastille Jumbo est le premier bouillon enrichi en vitamine A : un exploit  des techniciens, informe-t-on.

 

            “La fortification reste la meilleure solution qui a des chances de toucher le plus grand nombre de personnes et de façon régulière”, a expliqué, en substance, un des responsables de la marque, au cours de la présentation du nouveau produit. Mais pourquoi la vitamine A ? Réponse : dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, la consommation régulière de vitamine A aide à accroître la résistance aux maladies infectieuses, à la bonne croissance des enfants, à maintenir une bonne vue et à garder une peau saine.

 

            Si, au Mali, les chiffres sont alarmants par rapport au risque dûs à la carence en vitamine A, en Afrique subsaharienne, ces chiffres donnent des frissons. Car on souligne qu’environ 600 000 enfants et 32000 femmes meurent chaque année pour cause de carence de cette vitamine.

 

            A l’instar de l’huile, ces bouillons sont donc un bon véhicule pour accompagner le Mali dans sa lutte contre la malnutrition. 720 millions d’unités sont vendues chaque année dans notre pays, dit-on. En plus du bon goût qu’offrent ces bouillons, ils procurent un plaisir au manger. C’est pourquoi les responsables de la marque espèrent que les femmes vont se l’arracher sur le marché.

Laya DIARRA

Commentaires via Facebook :