Aliment Volaille de dernière génération : GMM Sa lance Noyau Tônôba

1

C’est devant un parterre d’aviculteurs et de spécialistes de l’élevage que la société Grands Moulins du Mali SA, filiale du Groupe AMI de la famille Achcar vient de lancer deux nouveaux produits, les Noyau Tônôba pondeuse et chair., le 3 octobre dernier au siège du Groupe.

Le représentant du DG Cyrille Achcar était Abdoulaye Konaté, Chef du Service Marketing du Groupe, qui fut assisté pour son allocution liminaire du chef de produit Noyau Tônôba, Abderhamane Fofana.

Ils expliqueront que dans le souci de l’amélioration constante de leur offre, les GMM, suite aux nombreux feedbacks de leurs clients avaient décidé de procéder, avec leurs partenaires français à la formulation d’un complément alimentaire performant en termes d’aviculture.

Ce produit concentré s’ajoute, dans la proportion de 25%, à 60% de maïs et à 15% de son de mil en phase de consolidation, contre des proportions de 30%, 55% et 15% en phase de démarrage, pour former un aliment volaille complet, sans aucun ajout de vitamines, de calcium ou de farines de poisson.

Les responsables de la phase d’essai et d’évaluation du nouveau produit, qui se décline en deux gammes, poules pondeuses et poulets de chair, les Drs vétérinaires Modibo Sissoko, Mamadou Bakary Doumbia et Sambou Soumaré, sont venus présenter les caractéristiques techniques de Noyau Tônôba, prêt à être utilisé et disponible en toutes saisons sans rupture de stock, pour un coût de revient compétitif sur le marché, le sac de 50 kg étant cédé aux distributeurs à 32 500 FCFA.

L’assistance a pu être amplement informée lors de la séance de questions réponses qui a suivi les présentations et ne s’est pas faite prier pour entrer plus en profondeur dans les caractéristiques de ce nouveau et fort prometteur produit.

Les spécialistes de cette filière au sein des GMM ont d’ailleurs informé l’auditoire de l’organisation prochaine d’une session de formation sur Noyau Tônôba à l’attention de tous les acteurs concernés, dans le but de leur permettre d’opter pour lui en toute connaissance de cause.

Ramata Diaouré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Moi je crois que le secteur est prometteur en poursuivant ces activités d’amélioration des produits de l’agriculture avec persévérence.

Comments are closed.