Alcoolisme et Homosexualité au Mali : Les artistes rentrent dans la danse

6

Nos autorités doivent se lever pour combattre l’alcoolisme et l’homosexualité dans le milieu des artistes. Ils constituent des fléaux que tout le monde néglige, mais qui sont en train de détruire notre société, chaque jour que Dieu fait.

Il est de notre devoir de le dire et de l’écrire. Aujourd’hui, force est de reconnaitre que certains de nos artistes ne sont plus des références d’Afrique  à cause de leurs comportements choquants. Allez dans les boites de nuit ou dans les espaces culturels pour voir la vie dissolue que mènent de nos artistes et autres  stars. C’est aberrant, honteux et inquiétant ! Ils s’adonnent à l’alcool, et pire, à l’homosexualité.

Pourquoi le font-ils et pour quel intérêt? Quoi qu’il en soit, nos artistes doivent tenir compte de leur propre histoire et de nos valeurs morales.

Sinon, un jour, l’histoire va nous rattraper et le peuple nous jugera. C’est une honte nationale voire internationale, de voir certains de nos artistes sans scrupule animer nos cérémonies sociales.

Les autorités doivent s’impliquer afin de les sensibiliser pour qu’ils arrêtent ces pratiques préjudiciables à notre culture.

La vie des artistes constitue certainement une référence pour leurs fans. Comme on le dit souvent : «Quand ton ami ne te dit pas la vérité, alors paye ton ennemi pour qu’il te le dise en face». C’est un devoir pour nous de tirer la sonnette d’alarme sur ces phénomènes qui détruisent le milieu de nos artistes,  leur réputation et par incidence culpabilise toute notre société.  Récemment, de jeunes artistes et griots ont  terni l’image du Mali. Pourquoi au jour d’aujourd’hui ne peuvent-ils pas prendre l’exemple sur leurs aînés ? La question reste posée.

La semaine prochaine nous parlerons de quelques cas typiques.

L-C

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Article vide, ni queu ni tête. La corruption et l’injustice sont plus grave que ça, car ça concerne tout un peuple. Ce dont vous parlez, monsieu le journaliste, n’est qu’une question de vie privée.

  2. Le courageux LC a peur d’inscrire son nom au bas de l’article, et ne fait état que de rumeurs, en promettant qu’on en saura plus bientôt. Bel exemple de déontologie journalistique ! Cher LC, allez à N’Tomikorobougou devant le camp des gendarmes : vous verrez que le foyer est sponsorisé par la bière Castel. Sans doute que les pandores ne boivent que du Coca-Cola… Quant à Kati, c’est encore pire. Si vous voulez vous attaquer à l’alcoolisme, ce ne sont pas les seuls artistes qu’il faut blâmer. Quant aux traditions maliennes, il semble que le dolo et le chapalao sont des boissons bien de chez nous, non ? S’agissant de l’homosexualité, chacun vit sa vie comme il l’entend, du moment que ce soit entre adultes consentants. Les viols de jeunes bonnes par leurs patrons amateurs de chair fraîche me semblent être bien plus graves.

  3. Quand on pond un article à la con ,il faut avoir le courage de le signer 🙄 🙄 ce ne sont pas une douzaine d’artistes qui s’enc.ulent ou qui boivent qui detruisent votre société ,mais toute la pourriture politicienne qui vous dirige 😉 😉 😉 chacun a le droit de vivre sa vie comme il l’entend à partir du moment ou il ne gene pas ses voisins !!
    Et puis s’il faut lutter contre l’alcoolisme au Mali ,mon cher journaleux vas leur expliquer à Kati ,tu verras comment tu seras reçu

  4. IL FAUT PUBLIER LEUR NOM, PLUS DE SECRET, IL FAUT NOUS CITEZ DES NOMS POUR COMPLETER L’ARTICLE, OUBIEN C’EST PAS LA PEINE.

Comments are closed.