AJDS : Dix ans d’existence au service du développement de la commune de Sangarebougou

1

Créée en 2007, l’Association des Jeunes pour le Développement de Sangarebougou a dix ans d’existence, en cette année 2017. Un anniversaire fêté un contexte d’engagement pour le bien-être des populations de la commune de Sangarebougou. 

 Pour la commémoration de ses dix ans d’existence, l’Association des Jeunes pour le Développement de Sangarebougou a organisé une conférence débat le samedi 16 décembre 2017 à la Mairie de SANGARÉBOUGOU. Le thème retenu est “Vie Associative et Développement Local”. Plusieurs personnalités dont le chef de quartier ont marqué leur présence.

Le chef de Quartier a fièrement remercié les membres de l’AJDS pour les activités réalisés dans domaine éducatif, environnemental, socioculturel et sanitaire, au sein la Commune de Sangarebougou pendant ses dix (10) ans d’existence.

Pour le président de l’AJDS, Youssouf Keita, et son Secrétaire Administratif, Modibo Diallo,  le thème choisi pour célébrer son  10eme anniversaire est une affirmation de l’attachement sans faille de l’AJDS au développement durable de la commune de Sangarebougou. Cette cérémonie a permis à l’AJDS de démontrer la nécessité de la vie associative dans un monde  en perpétuel mouvement. C’est pourquoi, ils ont exhorté la jeunesse et toute la population à une forte implication dans la création des associations, qu’elles soient politiques ou apolitiques.

Selon le Secrétaire Administratif,  l’une des activités importante de l’AJDS est l’organisation du concours d’excellence depuis sa création. Modibo Diallo a exhorté les personnes de bonnes volontés et les autorités communales à aider l’AJDS à trouver une bibliothèque pour les 1200 livres, don d’une fondation Française lors d’un concours. Cette bibliothèque, disait-il, servira de centre de lecture pour la commune et ses environs.

Quant à M. Nouhoum Konaté, Coordinateur de la Coalition des Associations pour le Développement CAD-Mali, l’AJDS comme toutes les bonnes associations sont constituées de membres actifs qui travaillent avec les partenaires, les populations, les autorités administratives et communales.

Ainsi pour se faire utile à la population,  chaque bonne association passe par l’audit social afin de déceler les problèmes de sa communauté et trouver des solutions idoines. Elle défend l’intérêt collectif à travers des sensibilisations des populations face aux sujets préoccupants.

Pour conclure, M. Souleymane Dembélé, Président de CAD-Mali a remercié l’AJDS pour les démarches entreprises afin d’établir un partenariat entre elle et la CAD-Mali. Il a témoigné l’accompagnement de la CAD-Mali auprès de l’AJDS à chaque fois que le besoin se fait sentir.

Dognoume DIARRA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.